Son album est à l'image de sa vie, dansant, enjoué, les musiques se mélangent. Lenny Kravitz se revendique métis, d'un père blanc et d'une mère noire, et se sert, à 47 ans, de cette double culture, Bahaméenne et Américaine, pour produire un neuvième album aux sonorités diverses. Black and White America, voilà le nom de l'opus.
En pleine promotion, il s'est confié au journal France-Soir, avant de se rendre sur le plateau du Grand Journal sur Canal+ hier soir mercredi 7 septembre. Un show au top comme toujours.
Lenny Kravitz, qui a enregistré son album entre les Bahamas et Paris ("Mon studio est face à l'océan. Je trouve la paix là-bas."), ne manque pas de préciser combien il aime notre pays et sa capitale. Il confie : "J'habite à Paris plusieurs mois dans l'année." D'ailleurs son magnifique hôtel particulier vient d'être mis en location. Dans le 16e, non loin du Bois de Boulogne, il l'a acheté en 2008, l'a refait à neuf, et il est disponible maintenant. Si cela intéresse quelqu'un, c'est par ici et c'est 100 000 euros.
Avec Black and White America, Lenny Kravitz est toujours classé en 12e place des ventes physiques, pour la deuxième semaine après sa sortie. Il était 7e des charts lors de la première semaine. Il plaît donc toujours autant. Après 22 ans de carrière.
Sa vie a changé certes, il est père de la belle Zoë Kravitz, 22 ans, qu'il a eue avec Lisa Bonet, et le chanteur l'explique dans ses chansons. "Je suis beaucoup plus heureux qu'avant, même si j'ai toujours des coups de blues. J'ai fait des erreurs dans ma vie, mais avec ce disque, je me repositionne par rapport au monde." Il a fait appel aux rappeurs Jay-Z (futur papa, Beyoncé est enceinte) et Drake, histoire de prouver l'ouverture de cet album.
Avant de partir en tournée dans toute la France du 15 octobre au 29 novembre, celui qui est toujours célibataire bien qu'il ait connu les plus belles, confie : "Ça n'a pas toujours été facile avec les femmes que j'ai fréquentées, j'ai pris des coups, même si aujourd'hui je me soigne."
Est-ce parce qu'il a rencontré quelqu'un qu'il met en location sa demeure parisienne ? Lui qui avouait récemment ne pas exclure de se remarier... Ou parce qu'il a besoin d'argent ?