Le fabuleux André Saraiva, artiste et papa du fameux Mr. A, qu'il a graffé partout dans Paris avant de devenir le roi de la nuit en créant Le Baron, Le Montana, Chez Moune etc... se lance aujourd'hui un nouveau défi, faire du ciné.
Pour ce faire il a commencé par un court-métrage, demandé par la marque J.M. Weston. Il s'est entouré de certains de ses amis (parce qu'il en a plein) comme Nicolas Duvauchelle, Leo Fitzpatrick, Lou Lesage, Poppy Delavigne, Annabelle Dexter Jones, Billie Porter. Avec son meilleur ami (cette fois-ci, il n'en a qu'un) Olivier Zahm, le fondateur et directeur du magazine Purple, il a écrit un joli scénario farfelu, et il a appelé ça The Shoe.
Pour ce court-métrage découpé en deux parties pour le moment mais on sait que d'autres vont suivre, il a choisi Paris comme terrain de jeu. Il a rassemblé tout le monde et a filmé l'histoire d'un Américain (Leo Fitzpatrick) qui vole les mocassins Weston du père de sa conquête (Annabelle Dexter Jones) et se balade dans la rue avec. Avant de tomber sur le frère (Nicolas Duvauchelle) de cette même conquête et donc fils de ce même volé, qui lui casse la figure.
Leo Fitzpatrick est un acteur américain de talent, que l'on connaît dans les films de Larry Clark comme Kids, Bully, il est aussi skateur, DJ et artiste. Il a une tête extraordinaire et nous la montre de près dans ce film.
Annabelle Dexter Jones est la petite amie d'André, mais qui n'est pas la mère de sa fille Henrietta, car c'est la chanteuse Uffie. Elle est mannequin, actrice et soeur de Mark et Charlotte Ronson.
Nicolas Duvauchelle que l'on ne présente plus, est cet acteur que l'on attend dans la saison 2 de la série Braquo, il est aussi celui que l'on a adoré dans Polisse, de Maïwenn, Les Corps Impatients, Les Yeux de sa mère, La Fille du Puisatier et Le Petit Voleur.
Lou Lesage est une jeune fille qui se partage entre la chanson et la comédie (LOL). Poppy Delavigne est mannequin, et Billie Porter mannequin et journaliste rock.
Tout ce beau monde assure dans The Shoe, pour le plaisir d'André qui pense très fort à sa future carrière...