Snobé par les Oscars malgré une multitude de films géniaux et de prestations remarquées, Leonardo DiCaprio est un acteur à part. Un acteur mystérieux, ancré dans la Méthode de l'Actor's Studio. Loin de ses nombreuses collaborations avec Martin Scorsese (Shutter Island, Les Infiltrés, The Wolf of Wall Street...) et avant une pause annoncée, Leonardo DiCaprio fait un retour délicat à ses premiers amours : la publicité.
Posant pour une marque d'alcool dans une publicité nippone où DiCaprio pile de la glace avec dextérité, l'acteur américain de 38 ans a renoué avec le petit écran et le message publicitaire. Renouer ? Avant d'être le "roi du monde" à la proue du Titanic, le beau Leo est en effet passé par la case publicité, comme de nombreux compères hollywoodiens. Si la star se garde bien de s'en vanter dans les médias internationaux, la prestation de DiCaprio pour cette boisson alcoolisée rappelle tendrement celle d'une pub pour un chewing-gum : En 1988, Leo a alors 14 ans et faisait partie de cette génération d'ados qui adoraient faire exploser des bulles géantes avec leur chewing-gum. Le spot publicitaire, très court, montre à quel point la fameuse friandise peut être... explosive.
Malgré une bouille d'enfant attendrissante, on reconnaît sans difficulté Leonardo DiCaprio et ses fameux sourcils froncés. Parce qu'une publicité en appelle une autre, l'acteur n'a pas qu'une seule composition à son actif. Que ce soit pour une ligne de prêt-à-porter ou pour une voiture (dans cette dernière, on peut reconnaît le futur Jack Dawson de Titanic à l'action), DiCaprio multiplie les apparitions pour la petite lucarne.
Toujours pour la télévision, le jeune Leonardo va gravir les échelons et s'offrir des rôles dans des séries telles que Parenthood ou Santa Barbara, avant de percer sur le grand écran dans Gilbert Grape (aux côtés d'un certain Johnny Depp), Basketball Diaries et Roméo + Juliette. Puis vint James Cameron et son majestueux Titanic. La suite de l'histoire, vous la connaissez...