Chacune de leur collaboration a marqué le monde du cinéma et ce n'est pas fini. Le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur Leonardo DiCaprio sont de nouveau associés pour un nouveau projet, annonce The Hollywood Reporter : le remake du film Le Flambeur de 1974, réalisé par Karel Reisz, avec James Caan dans le premier rôle.
Leonardo DiCaprio reprendrait le rôle qui avait valu à James Caan une nomination aux Golden Globes. Le Flambeur version 1974 raconte l'histoire d'Alex Freed, un professeur de littérature qui a un vice : le jeu. Un vice qui l'entraîne dans une véritable descente aux enfers.
Pour ce long métrage, Martin Scorsese devrait collaborer de nouveau avec le scénariste William Monahan, qui a travaillé avec Scorsese sur un autre remake, celui d'Infernal Affairs, rebaptisé Les Infiltrés.
Cette nouvelle s'inscrit dans la longue liste de projets du fameux duo DiCaprio-Scorsese, qui nous a déjà éblouis dans Gangs of New York, Aviator, Les Inflitrés et Shutter Island. En effet, les deux artistes ont d'autres longs métrages dans leur agenda, tels qu'un biopic de Sinatra et The Wolf of Wall Street.
Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste va d'abord s'occuper de Silence, une adaptation du roman de Shusaku Endo, sur un missionnaire jésuite durant le XVIIe siècle au Japon. Daniel Day-Lewis, Benicio Del Toro et Gael Garcia Bernal sont attachés au projet attendu pour 2013. Avant tous ces projets, le grand Marty va dévoiler son Hugo Cabret en 3D le 14 décembre en France et en 3D. Le riche Leo sera lui le héros du biopic signé Clint Eastwood, J. Edgar, dans les salles en janvier prochain.
