En janvier 2000, elle pose pour trois couvertures consécutives de Vogue, la même année, Gisele Bündchen rencontre Leonardo DiCaprio. Durant cinq ans, le top model brésilien et l'acteur américain vivent une idylle très médiatisée. Depuis, chacun a suivi son propre chemin sentimental et la star des podiums aujourd'hui âgée de 38 ans est l'heureuse épouse du footballeur américain Tom Brady avec qui elle a deux enfants, Vivian (6 ans) et Benjamin (9 ans). Son histoire avec le célèbre Leo paraît donc loin mais pour Porter Magazine, dont elle fait la couverture, elle revient sur leur rupture.
"N'abusant plus de la cigarette, de l'alcool et du travail à outrance, je devenais de plus en plus consciente de ce que je ne souhaitais plus dans la vie. Etais-je seule à vouloir m'interroger sur ce que j'attendais en mon fort intérieur alors qu'il continuait à vivre la même existence ? Malheureusement, la réponse était oui," explique en toute sincérité Gisele Bündchen.
Retraitée depuis déjà quatre ans, Gisele Bündchen a sorti en 2018 son autobiographie intitulée Lessons: My Path to a Meaningful Life. Un livre dans lequel l'ex-supermodel revient longuement sur les moments qui ont rythmé son incroyable carrière, de ses débuts à la fin des années 1990, aux campagnes les plus marquantes, sans oublier son mythique passage par la case Victoria's Secret. Pour Porter Magazine, le mannequin revient sur son travail avec la fameuse marque de lingerie : "J'étais toujours de celle qui demande si elle peut couvrir ses fesses. En studio, je m'en fichais car c'était contrôlé mais sur les podiums, dieu seul sait... Donc vous aurez remarqué que je portais en général une jupette ou une cape. Ils ont toujours été très compréhensifs quand je disais être mal à l'aise."