Les engagements en solo, elle maîtrise désormais à la perfection ! Quelques mois après sa première visite (encore un peu timide !) sans ses parents dans un lycée madrilène, Leonor d'Espagne a impressionné par son naturel et son aise ce jeudi lors d'un nouvel engagement dans un centre de la Croix-Rouge à Madrid. Bien plus mature, la jeune fille de 17 ans était également particulièrement élégante.
Semblant tirer son sens du look de celui de sa mère, la reine Letizia, toujours à la pointe du chic, l'adolescente avait choisi un simple pull à col roulé bordeaux et un pantalon noir, accordés à des ballerines simples et à une veste grise à carreaux déjà portée par la souveraine. Les boucles d'oreilles, très sobres, appartenaient elles aussi à la reine Letizia.
A l'aise, la jeune fille qui s'ouvre de jour en jour, a rencontré tout le personnel présent, échangeant quelques mots avec ceux qui le voulaient bien. Sourire aux lèvres, elle a d'ailleurs parfaitement remplacé ses parents, qui lui laissent peu à peu de plus en plus de place auprès d'eux dans les missions de la monarchie.
Sans, bien sûr, que la jeune fille n'en oublie ses études : étudiante dans un pensionnat d'excellence au Pays de Galles (où est également inscrite Alexia des Pays-Bas), Leonor est sérieuse et va pouvoir décrocher son bac à la prochaine rentrée. Mais cela ne l'empêche pas de revenir dès qu'elle le peut en Espagne, où elle profite de ses parents, de sa petite soeur Sofia (15 ans) mais où elle retrouve surtout son rôle de future reine.
Et cette année, (quasi) rien ne lui aura été épargné : très sollicitée à chaque vacances, la jeune fille a fait des déplacements dans tout le pays accompagnée de ses parents, ou pas. L'un des derniers en date concerne bien sûr les Asturies, où la princesse héritière et sa soeur Sofia avaient eu l'air plus adultes que jamais avec leurs talons et leurs jupes courtes.
Il faut dire que les deux jeunes filles semblent plus conscientes que jamais du rôle qui pèse sur leurs épaules et même en vacances, elles ne se sont pas relâchées : parties pour Majorque, comme tous les ans cet été, elles ont brillé avec leur mère et leur grand-mère, l'ancienne reine Sofia. Et devraient continuer sur cette belle lancée en 2023 !