Leonor d'Espagne passe une grande étape : ses parents, la sculpturale Letizia et Felipe VI, émus aux larmes
Publié le 7 octobre 2023 à 20:27
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une étape importante pour elle ! Partie étudier dans l'Académie militaire de Saragosse pour se préparer à devenir reine un jour, Leonor d'Espagne a vécu deux jours très forts cette semaine : d'abord lors d'une offrande à l'église, pendant laquelle elle est apparue très sérieuse en uniforme, puis lors d'une cérémonie officielle devant ses parents. Emu, le roi Felipe VI en a profité pour lui adresser un petit mot...
Leonor d'Espagne passe une grande étape : ses parents, la sculpturale Letizia et Felipe VI, émus aux larmes
Leonor d'Espagne a vécu une cérémonie militaire émouvante ce samedi. 
La Princesse Leonor et le roi Felipe VI d'Espagne lors de la prestation de serment du drapeau au Patio de Armas de l'Académie Générale Militaire de Saragosse, Espagne. La veille, elle avait participé à une première cérémonie en uniforme.
La princesse Leonor participe à l'offrande des cadets à la Vierge du Pilar dans la basilique patronale de l'Hispanité de l'Académie Générale Militaire de Saragosse, le 6 octobre 2023. Et prouvé tout son sérieux avec ses camarades.
La princesse Leonor participe à l'offrande des cadets à la Vierge du Pilar dans la basilique patronale de l'Hispanité de l'Académie Générale Militaire de Saragosse, le 6 octobre 2023. Felipe VI et sa femme Letizia étaient présents, ce samedi matin et ont été très émus.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, lors de la prestation de serment du drapeau au Patio de Armas de l'Académie Générale Militaire de Saragosse,Espagne, le 7 octobre 2023. La reine Letizia semblait notamment au bord des larmes en voyant sa fille prêter serment.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, lors de la prestation de serment du drapeau au Patio de Armas de l'Académie Générale Militaire de Saragosse,Espagne, le 7 octobre 2023.
La suite après la publicité

Elle se prépare chaque jour un peu plus à monter sur le trône ! Alors qu'elle fêtera ses 18 ans à la fin du mois, Leonor d'Espagne a fait deux apparitions remarquées ces dernières heures. Ce vendredi, d'abord, lors d'une offrande à la Vierge à Saragosse, non loin de l'Académie militaire où elle étudie depuis la rentrée.

Vêtue de l'uniforme obligatoire, constitué d'une chemise beige clair et d'un pantalon kaki, la jeune fille avait attaché ses cheveux en un chignon serré et déposé un béret rouge sur sa tête. Sérieuse, comme toujours, elle a défilé, incognito, au milieu de ses camarades cadets. Des jeunes de son âge ou plus vieux, avec qui elle semble très bien s'entendre, au vu de son sourire et de ses discrètes discussions.

Mais c'est quelques heures plus tard, ce samedi matin, que la jeune fille a vu arriver deux personnes qu'elle connait très bien et qui lui promettaient un grand moment d'émotion : ses parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia, qui ont présidé une cérémonie officielle dans l'Académie, sont arrivés. Mais pas d'embrassades ou même de moment de joie pour la petite famille : vêtue d'un uniforme différent, noir et rouge, elle a attendu, comme les autres, pour prêter serment devant le drapeau.

Avant cela, elle avait vu son père, en uniforme, participer au passage en revue des troupes. Au moment de se croiser, tous les deux ont d'ailleurs échangé un regard amusé, plein de fierté, qui prouve que le souverain est ravi de voir que sa fille s'est faite à son nouvel environnement. Et alors qu'il a ensuite fait un discours devant toutes les troupes, il n'a pu s'empêcher de lui adresser un message.

Letizia et Felipe, très émus devant leur fille

"Je sais que vous garderez toujours à l'esprit que votre responsabilité est de servir l'Espagne avec toute votre énergie, votre détermination et votre passion", avait-il d'abord déclaré aux jeunes soldats devant lui, avant de viser en particulier son aînée. "Permettez-moi maintenant de m'adresser à la princesse des Asturies", a-t-il débuté.

"Leonor, rappelle-toi que l'engagement que tu as pris porte la plus grande responsabilité envers l'Espagne. Tu sais bien, en tant que Princesse Héritière, que la Couronne symbolise son unité et sa permanence. Je sais que le serment solennel devant ce drapeau et l'affection pour cette terre saragosse et aragonaise qui t'accueille feront partie de tes meilleurs souvenirs. Je sais que tu garderas toujours à l'esprit que ta responsabilité, en toute circonstance et à tout moment, est de servir l'Espagne avec toute ton énergie et ta détermination, avec une véritable passion", a-t-il ensuite conclu, sous le regard impénétrable de sa fille, concentrée.

Non loin, la reine Letizia, quant à elle, a montré son émotion et semblait même au bord des larmes quand sa fille a embrassé le drapeau pendant sa cérémonie. Sublime dans une longue robe bleue, celle-ci n'a pas fini d'être émue devant son aînée !

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille royale Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Felipe VI soutenu par sa femme Letizia d'Espagne : un membre du clan Bourbon s'est éteint, une messe organisée à Madrid
Felipe VI soutenu par sa femme Letizia d'Espagne : un membre du clan Bourbon s'est éteint, une messe organisée à Madrid
9 septembre 2024
Jean-Paul Belmondo : Sa fille Stella franchit une grande étape, un cliché très parlant du grand jour dévoilé par sa mère
Jean-Paul Belmondo : Sa fille Stella franchit une grande étape, un cliché très parlant du grand jour dévoilé par sa mère
31 juillet 2024
Leonor et Sofia d'Espagne en solo à Paris, elles assurent sans les parents pour leur rencontre avec deux champions
Leonor et Sofia d'Espagne en solo à Paris, elles assurent sans les parents pour leur rencontre avec deux champions
28 juillet 2024
Les articles similaires
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
25 novembre 2024
C'est très rare mais Albert de Monaco a pris la pose avec sa fille Jazmin Grimaldi, 32 ans, devant une star hollywoodienne
C'est très rare mais Albert de Monaco a pris la pose avec sa fille Jazmin Grimaldi, 32 ans, devant une star hollywoodienne
24 octobre 2024
Dernières actualités
“Vous n’êtes pas Jean-Marie Bigard !” : l’humoriste furieux contre une célèbre marque qui n’a jamais respecté sa demande play_circle
“Vous n’êtes pas Jean-Marie Bigard !” : l’humoriste furieux contre une célèbre marque qui n’a jamais respecté sa demande
15:40
"C'est malheureux" : Une candidate de Familles nombreuses pas toujours présente pour ses enfants malgré elle play_circle
"C'est malheureux" : Une candidate de Familles nombreuses pas toujours présente pour ses enfants malgré elle
14:51
Dernières news