Samedi 21 janvier 2023, les téléspectateurs ont pu être témoins d'un énorme bug sur le plateau des 12 coups de midi. Alors que Jean-Luc Reichmann ne cessait de teaser l'annonce du grand gagnant d'une cagnotte mise en jeu depuis des mois, la production a rencontré un petit problème technique d'affichage. Au lieu de dévoiler le fameux nom de l'heureux élu, un message d'erreur s'est affiché en bas de l'écran. Un couac qui a beaucoup fait parler, d'autant plus qu'il n'est pas le premier ces derniers mois...
Très proche de son public et gêné de cette situation inattendue, le célèbre animateur a tenu à réparer l'erreur ce dimanche 22 janvier. Sur son compte Instagram, il a posté une vidéo où l'on peut le voir passer un coup de téléphone à la gagnante afin de lui annoncer la grande nouvelle. "En direct de la maison aujourd'hui, dimanche ! 390 200 € pour la Bretagne !!!", a-t-il écrit en légende de sa publication. Mine fatiguée et cheveux décoiffés, Jean-Luc Reichmann arbore tout de même un grand sourire et affiche sa bienveillance habituelle. "Hier, il y a eu une dame qui a gagné 390 200 euros. Et donc les huissiers ont appelé hier, et maintenant, je vais essayer d'appeler cette dame en direct. Je ne vous promets rien du tout. Je croise les doigts pour que ça marche", a-t-il expliqué face caméra.
Lorsque l'heureuse gagnante, qui vit dans le Morbihan, décroche son téléphone, Jean-Luc Reichmann lui explique la situation avant de présenter ses excuses. "Par souci de délicatesse, je voulais vous appeler pour vous féliciter et vous souhaiter un très bon dimanche. Je suis très très heureux pour vous ! Qu'est-ce que vous allez faire avec tout cet argent dites-moi ?", demande-t-il avec intérêt.
Agréablement surprise, la dame révèle qu'elle compte utiliser cette énorme somme de 390 200 euros pour gâter ses enfants. "Franchement, on n'a pas encore trop réfléchi. On est tellement surpris ! Mais on va certainement en faire profiter nos enfants et puis étant nous-même à la retraite, on va en profiter un petit peu aussi", a-t-elle assuré avant de remercier Jean-Luc Reichmann. Tout est donc bien qui finit bien !