Il ne leur a fallu que quelques heures pour écouler les 80 000 places du Stade de France. Les Black Eyed Peas ont entamé, mercredi soir à Paris, une tournée des stades dont la France à la primeur. Devant un stade chauffé à blanc par David Guetta en première partie, les trois rappeurs - Apl.de.ap, Taboo, Will.i.am - et la plantureuse Fergie ont délivré un concert décrit par l'AFP comme "un show à l'américaine bien huilé mais manquant parfois de liant et de rythme".
Nos confrères du Parisien sont plus indulgents avec les stars américaines : "Les BEP se sont montrés tels qu'on les attendait : clinquants et jouant avec une imagerie de science-fiction mélangeant Matrix, Star Wars et autres Tron." Aussi dance qu'ils peuvent l'être aujourd'hui - Will.i.am s'empare même des platines pour faire le DJ et jouer Blur, Britney Spears ou les White Stripes -, ils n'oublient pas leurs racines hip hop. Le même Will.i.am a "livré un rap époustouflant, seul, juste accompagné d'une batterie".
Les Black Eyed Peas terminent en rappel avec The Time/Dirty Bit - premier single issu du récent The Beginning, toujours classé dans le top 10 français - et surtout l'incontournable I Gotta Feeling, troussé par un David Guetta aux anges de retrouver ses copains sur scène et au Stade de France.
Après le concert, les trois garçons du groupe se sont rendus au VIP Room Theater pour faire la fête avec Jean-Roch. C'est une nouvelle fois Will.i.am qui a pris les platines pour le plus grand bonheur des clubeurs.
Le quatuor américain donnera encore deux concerts au stade de France : vendredi et samedi.