La nouvelle saison des Ch'tis a débarqué sur W9, et pour cette nouvelle édition, intitulée Les Ch'tis dans la Jet Set, ces derniers ont posé leurs valises à Marbella, dans le Sud de l'Espagne. Alors qu'ils ont précédemment cohabité avec les Marseillais, les Ch'tis sont cette fois-ci rejoints par des Belges. Love stories, tensions et défis sont donc à prévoir !
Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis dans la Jet Set, pas de panique, voici le résumé...
Jordan, un dragueur en carton
La journée débute sur les chapeaux de roues pour Sophie et Jordan, qui travaillent en tant que barmen dans un café branché de Marbella, ainsi que Geoffrey, Tressia, Bilal et Adixia, qui ont pour mission de nettoyer un bateau. Pendant ce temps, Vincent, Gaëlle, Marion et l'autre Jordan bronzent. Le très agaçant Belge n'a donc rien de mieux à faire que de draguer sa compatriote. Peu doué en la matière, Jordan complimente la jeune femme sous ses yeux mais en s'adressant à d'autres personnes qu'elle. Etrangement, ça marche avec Marion, et les deux amis décident de s'isoler à un autre endroit de la plage.
Le fait qu'il parle toujours de lui et soit très imbu de sa personne commence sérieusement à agacer Gaëlle et Vincent, qui décident de se confier à Jordan le Ch'ti pendant son service. Pour eux, c'est une évidence, il faut que le petit redescende vite et arrête de jouer les caïds. De retour sur la plage avec leurs amis barmen, Gaëlle et Vincent observent les nouvelles techniques de drague du Belge et se moquent ouvertement de lui. Il faut dire que sa façon de faire est une fois de plus très étrange puisqu'au lieu de flatter sa belle avec des phrases plutôt classiques, il opte pour : "Je ne te prends pas pour de la viande hachée." On a vu plus chic...
Jordan provoque et récolte
De retour à la villa, tout le monde se détend avant la soirée à venir. Jordan continue inlassablement de coller Marion, qui commence à légèrement s'agacer. Et elle est loin d'être la seule car le comportement du garçon de 19 ans est juste exaspérant. La tension entre les deux Jordan monte d'ailleurs d'un cran durant le début de soirée. Alors que le Belge se trouve dans le jardin, il reproche à l'autre Jordan de rester avec ses copains sur la terrasse. "Déjà que tu casses la tête d'ici, je ne tiens pas à m'approcher", lui balance le Ch'ti, qui lui a même trouvé un surnom qui lui va très bien, "Jordan bis". N'arrivant pas à agacer le barman, Jordan s'attaque alors à Vincent en sous-entendant qu'il se maquille. Même Bilal, pourtant du même clan que Jordan bis, ne supporte pas son compatriote.
Adixia en larmes
De son côté, Adixia se fiche bien de toutes ces histoires. La jolie blonde a un gros coup de blues et fond en larmes. La raison ? Paga lui manque terriblement et elle souhaite qu'il vienne la rejoindre rapidement à Marbella.
Dans le prochain épisode des Ch'tis dans la Jet Set : Jordan branche plusieurs filles dans le but de faire le show, ce qui, une fois encore, énerve tout le monde. Bilal, lui, continue de tout tenter pour mettre Adixia dans sa poche.