Ce vendredi, TF1 diffuse la 26e édition du concert des Enfoirés en prime time. Sept concerts comprenant 35 tableaux ont été réalisés cette année à l'Arena à Montpellier. Un show plein de surprises capté par 17 caméras. Avec jusqu'à 13 millions de téléspectateurs fidèles, Les Enfoirés risquent encore de faire les belles heures de TF1 !
Beaucoup de chansons et d'humour aussi !
Si cette année encore les différentes chansons ont rythmé le spectacle, que ce soit avec le titre d'ouverture Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel ou le tube planétaire Happy de Pharrell Williams, le nouveau spectacle des Enfoirés laisse plus de place aux sketchs.
C'est Pierre Palmade - qui revient après quatre ans d'absence - qui a oeuvré pour que l'humour ait toute sa place dans le show. A TV Magazine, l'humoriste explique : "A une époque, on faisait des sketchs pendant qu'ils changeaient de décor ! J'ai dit : 'Un petit peu de respect, on n'est pas des passe-plats !'" Si on sait déjà que Dany Boon joue les Madame Doubtfire, on apprend également grâce au magazine que Lorie draguera Pierre Palmade qui draguera M. Pokora. Comme l'indique justement le chanteur à Télé Star, un autre moment hilarant de la soirée est le sketch de L'Ascenseur avec Michaël Youn et Gérard Jugnot.
Patrick Bruel, le bizuté de l'année
Parmi les 35 artistes qui ont collaboré à ces concerts, il y en a un qui a été sacrément gâté : c'est Patrick Bruel. Le chanteur qui bloque la semaine des représentations des Enfoirés un an an à l'avance dans on agenda afin de ne rater aucun des spectacles, s'est fait bizuter cette année. "En 24 ans de présence, c'est aujourd'hui chose faite", lâche-t-il à Télé Poche.
Celui qui a campé le costume de Spiderman s'est donc également retrouvé déguisé... en perroquet ! Une chose qui a beaucoup plu au chanteur qui n'a aucun mal à jouer avec son image. "Les Enfoirés, c'est l'apologie de l'autodérision. C'est dans le cahier des charges de laisser son ego au vestiaire, de jouer le jeu, de ne pas avoir peur du ridicule. Et, en fait, personnage n'a jamais été ridicule", précise-t-il.
Bref, c'est avec décontraction et beaucoup d'humour que les Enfoirés 2015 ont une nouvelle fois tout donner pour apporter leur soutien aux Restos du coeur. Chaque année, leur mobilisation rapportent 22 à 23 millions d'euros à l'association. "C'est l'équivalent à l'aide européenne", précise Olivier Berthe, le présent de l'association des Restos du Coeur à TV Magazine.