De 1990 à 2007, Victoria Rowell a incarné Drucilla Barber Winters dans le célèbre soap Les feux de l'amour, diffusé sur TF1. Alors que la série emploie, depuis quasiment le début de sa diffusion, qui remonte tout de même à 1973, des acteurs d'origines diverses et notamment des comédiens noirs, Victoria Rowell vient étrangement de déposer plainte auprès de la Cour fédérale de Manhattan pour racisme. Elle s'attaque à CBS, chaîne diffusant Les Feux de l'amour outre-Atlantique, ainsi qu'aux coproducteurs, Sony Pictures et Bell-Phillip Television Production Inc.
Comme le rapporte le New York Post, l'actrice de 55 ans estime que son engagement en faveur de la diversité à la télévision et notamment de la présence plus importante d'acteurs noirs dans les séries américaines sont les raisons pour lesquelles la production refuse son retour dans le programme - dans la fiction, son personnage s'est jeté d'une falaise...
Estimant avoir été traitée comme une "citoyenne de seconde zone" et n'étant pas à une accusation près, Victoria Rowell s'en prend également à plusieurs de ses anciens partenaires. Elle accuse notamment Michelle Stafford, alias Phyllis Summers, de lui avoir craché dessus et déclaré qu'elle était "un monstre que personne n'aime". Melody Thomas Scott, l'incontournable Nikki Newman, est elle accusée d'avoir débarqué sur le plateau avec une perruque "afro" pour se moquer du look de Victoria Rowell.
Interrogée par Deadline, la chaîne CBS a réagi aux accusations de l'actrice : "Nous sommes déçus de constater qu'après avoir volontairement quitté Les Feux de l'amour, Mme Rowell essaye de réécrire l'histoire à l'aide d'avocats et d'un procès qui n'a aucune valeur."
Sarah Rahimipour