Être bon acteur, c'est l'art d'incarner un personnage à la perfection. Anna Allen, actrice espagnole à première vue méconnue du grand public, ne peut s'en vanter. Cette comédienne catalane de 32 ans fait actuellement le buzz après avoir été prise la main dans le sac par l'influent El Mundo... en train d'usurper tranquillement l'identité d'autres personnalités du show-business.
Sur sa page Instagram – qui compterait 22 000 abonnés mais qui est indisponible à l'heure où ces lignes sont écrites –, la jeune femme postait des clichés passés par la case Photoshop la montrant dans des robes superbes sur les plus beaux tapis rouges de la planète ou bien aux côtés de stars. Elle était par exemple capable d'apposer son visage sur celui de Summer Glau et ainsi de se faire photographier avec le cast de la série The Big Bang Theory, ou bien de publier le cliché d'une invitation de l'Académie aux Oscars 2015, photo initialement postée sur le compte Instagram de l'oscarisée Lupita Nyong'o.
La supercherie désormais révélée, la comédienne se fait étrangement silencieuse. Sa page Instagram est indisponible alors qu'elle essuie des moqueries sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où un compte parodique (qui la définit comme une "actrice avec beaucoup de jet lag") publie des montages parfois ratés et drôles.
Rien ne précise pour l'heure qu'Anna Allen soit la véritable propriétaire du compte Instagram et, par la même, l'auteure des photos retouchées. Selon le site gossip Oh No They Didn't, il pourrait ne s'agir que d'un anonyme un peu blagueur. Toujours est-il que la véritable Anna Allen est une comédienne essentiellement connue pour ses rôles sur le petit écran espagnol : elle a brillé pendant treize ans dans la série Cuéntame et sera prochainement à l'affiche de la mini-série et création originale de Canal+ Versailles (dont les deux premiers épisodes seront réalisés par Jalil Lespert).