La mort de Saoirse Roisin Hill, la petite-fille de Robert F. Kennedy, seulement âgée de 22 ans, suscite une vive émotion. La cause de son décès sera bientôt connue. En attendant une analyse toxicologique, une première autopsie révèle que la jeune femme n'a subi aucun traumatisme.
Saoirse Rosin Hill est décédée le jeudi 1er août 2019. Retrouvée inconsciente à son domicile de Cap Cod, situé dans le Massachusetts, elle a été déclarée morte dans un hôpital proche. Vendredi 2 août 2019, le bureau du procureur de Cape Cod a révélé que la défunte n'avait subi aucun traumatisme. Les autorités ajoutent que "la cause et la manière de la mort sont en attente du rapport toxicologique", une déclaration qui va dans le sens d'une overdose présumée.
De nombreux internautes ont réagi à la mort de Saoirse. Parmi eux, sa cousine, l'ex-épouse d'Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver, qui s'est adressée à ses followers sur Instagram : "Une jeune femme courageuse nous a quittés hier. Elle a laissé un trou béant dans les vies de ceux qui l'aimaient tendrement. Que Dieu la bénisse. Que Dieu console ses parents et leur donne la force de s'en sortir en cette heure insoutenable", écrit l'auteure sur Instagram.
Elle complète en légende : "La vie est fragile et déchirante. Elle se retourne en un instant. Aimez vos enfants, serrez-les forts. Aimez votre famille, tenez-les près de vous. Aimez vos amis, gardez-les près de vous. Soyez gentils avec les autres, dont beaucoup sont fragiles et se battent. En fait, je pense qu'il est préférable de se dire que tout le monde se bat, pour traiter tout le monde avec amour, tendresse et compassion."
Saoirse Roisin Hill était la fille de Courtney Kennedy et de Paul Hill, et la petite-fille d'Ethel et de Robert Francis Kennedy, alias RFK, le frère de John F. Kennedy.
Sénateur des États-Unis pour l'État de New York de 1965 à 1968, l'homme politique américain a été assassiné à l'âge de 43 ans, cinq ans après le tristement célèbre meurtre de son aîné John.