Le 13 juin 2018, Jessica Thivenin a poussé un énorme coup de gueule sur son compte Snapchat. La candidate des Marseillais a affirmé que la société de production de l'émission de W9 avait été assignée par la marque de luxe Christian Louboutin. Cette dernière ne veut plus que les participantes de télé-réalité portent ses escarpins à la semelle rouge sur les tournages. Après le gros buzz que cela a engendré, la maison française a réagi.
C'est lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Loisirs que la marque Christian Louboutin s'est exprimée : "À la suite de rumeurs mensongères circulant à propos de l'émission Les Marseillais diffusée sur la chaîne W9, la Maison Christian Louboutin dément formellement avoir engagé une action judiciaire, ni à l'encontre de la société de production Banijay ni à l'encontre de l'un des participants de l'émission."
"La Maison Christian Louboutin précise avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l'utilisation de sa marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans son accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession." Et d'ajouter : "Dans ce cadre, la maison de production avait d'ailleurs accusé réception de ces demandes concernant les bonnes pratiques en matière d'usage des marques."
La productrice des Marseillais, Florence Fayard, de son côté, a bien confirmé "qu'aucune action judiciaire n'était en cours" à TV Magazine. "Christian Louboutin ne veut pas être associé à l'émission. C'est pourquoi la marque nous a demandé de flouter ou de camoufler les pieds. Mais pour des raisons esthétiques, c'est compliqué. La seule solution pour nous est donc d'interdire aux candidates de porter ces chaussures sur le tournage. Cette demande est légale car les semelles rouges sont aujourd'hui considérées comme un logo. Nous la respectons et elle sera appliquée dès cet été lors du tournage des Marseillais vs Le reste du monde", a-t-elle conclu.