Diffusée il y a deux jours à 20h40 sur M6, l'émission Les Parents les plus stricts du monde a su trouver son public. En effet, si TF1 a Pascal le Grand Frère, et sa déclinaison Opération Tambacounda, M6 a trouvé de quoi corriger les ados en crise. Le 16 février dernier, le premier épisode réunissait 3,3 millions de téléspectateurs pour 13% de PDA (Part d'Audience), et 21,9% de PDA sur la ménagère de moins de cinquante ans. Le deuxième épisode, lui, enregistre une audience de 3 millions de téléspectateurs, avec 15,1% de PDA et 24,6% de PDA sur la ménagère de moins de cinquante ans.
Apparemment, les émissions qui viennent en soutien aux parents dépassés par l'éducation de leurs enfants difficiles ont le vent en poupe. Lancées par Super Nanny - disparue le 20 janvier dernier -, ces émissions sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses. De Pascal le Grand Frère à Opération Tambacounda en passant même par L'Internat, une fiction de M6, il semblerait que les Français aiment voir des enfants irrespectueux corrigés par un faux grand frère ou encore des familles qui vivent dans des conditions beaucoup plus difficiles.
Alors si vous faites partie des amateurs de cette nouvelle génération d'émissions, sachez que Les Parents les plus stricts du monde reviennent le mercredi 10 mars à partir de 20h40. Vous y découvrirez Marie et Mickaël, deux ados en crise qui seront envoyés à Antananarivo à Madagascar, et, dans un deuxième épisode, Solène et Adrien qui découvriront une autre vie en République Démocratique du Congo. N'oubliez pas et à vos postes !
Chloé Breen