Sept ans après le divorce de leurs parents, les princes Nikolai et Felix de Danemark, avec leurs mines et leurs sourires perpétuellement paisibles, semblent avoir su tirer le meilleur parti de la situation.
Les deux aînés des huit petits-enfants de la reine Margrethe II de Danemark, qui s'entendent à merveille avec leur beau-père Martin Jorgensen, photographe réputé qu'a épousé en secondes noces leur mère, la comtesse Alexandra de Frederiksborg en mars 2007, se partagent avec une joie de vivre égale. Avec leur père, le prince Joachim, qui a eu en janvier son deuxième enfant avec la princesse Marie, ils aiment notamment les activités en plein air et les sensations fortes des sports mécaniques ; avec leur mère, voilà plusieurs fois qu'on les voit publiquement se cultiver et sortir en concerts.
Si Nikolai, 12 ans, et Felix, 9 ans, n'ont pas assisté vendredi dernier à la performance de leur pilote de papa lors de la Classic Race 2012 d'Aarhus, on a en effet retrouvé les deux ados avec la comtesse Alexandra, parée d'une nouvelle couleur de cheveux, et son jeune époux (de quatorze ans son cadet) dimanche 24 juin dans les jardins de Tivoli, le fameux parc d'attractions au coeur de Copenhague, pour un concert au Tivoli Concert Hall, salle qui accueille de grands événements de la musique classique. La veille, les jardins de Tivoli avaient été le théâtre du traditionnel Réveillon d'été, événement gratuit au cours duquel l'arrivée de l'été a été célébrée par un grand feu de joie sur le lac et des chants de chorales.