Dimanche 20 mai, il n'y avait qu'une héroïne dans la famille royale danoise : la star du jour, c'était la princesse Athena de Danemark, deuxième enfant du prince Joachim et de la princesse Marie, qui a reçu le baptême et révélé enfin son prénom au public, quatre mois après sa naissance le 24 janvier.
Mais quatre jours plus tard, jeudi 24 mai, les princesses Mary et Marie de Danemark, belle-soeurs bien assorties qui incarnent le capital de séduction du royaume, ont récupéré leur leadership à l'occasion d'une sortie en famille au concert de la Garde Royale, donné au Théâtre royal de Copenhague.
Comme pour honorer le beau soleil qui inondait la capitale nordique, les royaux danois ont offert aux regards un festival de couleurs : si la reine Margrethe II de Danemark, arrivée au bras du prince consort Henrik, avait twisté sa robe à la teinte rose légère d'une veste fuchsia et de chaussures assorties, l'aînée de ses belles-filles, la princesse Mary, l'avait volontiers suivie dans ce choix, vêtue d'une robe fuchsia qui soulignait la silhouette impeccable de cette maman de quatre enfants. Un retour à la couleur d'une éclatante manière, après la tenue très sobre qu'elle portait mardi au baptême de la princesse Estelle de Suède, dont elle est l'une des marraines.
Au côté de son époux le prince Joachim, la princesse Marie était elle aussi divine dans une robe d'un violet intense qu'elle porte à ravir, les cheveux relevés.
La princesse Benedikte, soeur cadette de la reine Margrethe, complétait cet arc-en-ciel de princesses lookées, dans une robe jaune tournesol, tandis que l'ancienne reine Anne-Marie de Grèce, benjamine des trois soeurs, affichait une toilette plus sage.