Une chose est sûre, le troisième opus des Visiteurs n'atteindra pas le score ahurissant (13,7 millions d'entrées) obtenu par le premier volet des aventures de Godefroy de Montmirail et de son fidèle Jacquouille. Après sa première semaine d'exploitation, Les Visiteurs : La Révolution a pris la première place du box-office, certes, mais avec 1,1 million d'entrées. Le score peut paraître imposant, mais pour un film au budget de 25 millions de dollars – sans compter le marketing –, c'est un résultat en demi-teinte qui n'est pas de bon augure pour la suite...
En effet, selon BFM TV, "les producteurs doivent atteindre les 5 millions d'entrées" s'ils veulent rentabiliser le film pour lequel le bouche-à-oreille a dû mal à fonctionner, la faute à une critique mauvaise et un public plutôt froid et sceptique sur l'efficacité de ce troisième volet toujours emmené par Christian Clavier et Jean Reno. Lors du jour de sa sortie en salles, Les Visiteurs 3 avait attiré 190 327 spectateurs, soit deux fois moins que Les Visiteurs 2: les couloirs du temps, sorti en 1998. Heureusement, le film a pu compter sur la province pour remonter des chiffres qui ne laissent guère entrevoir un bon résultat au sortir de cette première semaine. Mais à moins que le bouche-à-oreille se déclenche en deuxième semaine, la traditionnelle chute devrait être lourde, surtout avec la concurrence du Livre de la Jungle et bientôt de Captain America : Civil War.
Dans le reste du classement, Kung Fu Panda 3 s'accroche à la deuxième place avec 635 882 entrées supplémentaires pour un cumul de 1,4 million de spectateurs. Batman vs. Superman est troisième et dépasse la barre des 2 millions d'entrées. Enfin, Médecin de campagne avec François Cluzet est une grosse satisfaction avec 215 175 entrées supplémentaires et le million dépassé en 3e semaine.