Petits détails, anecdotes, secrets de famille... Vous pensiez tout savoir sur Ben Affleck, le nouvel interprète du Chevalier Noir et aujourd'hui grand rival de Superman ? Jugez plutôt.
Parallèlement à sa carrière d'acteur, Ben a continué de cultiver son amour – parfois démesuré voire abusif – pour le poker. En juin 2004, il gagne même 365 000 dollars au California State Poker Championships, éliminant au passage l'un des meilleurs joueurs au monde !
Parmi les quelques addictions de Ben Affleck, on a recensé la cigarette. Mais on le sait, l'arrivée d'un petit être peut tout faire changer, l'acteur hollywoodien a totalement arrêté à la naissance de sa première fille, Violet, aujourd'hui âgée de 10 ans.
S'il a aujourd'hui un sourire Colgate qui en fait tomber plus d'une, Ben Affleck le doit à son dentiste. Car ces belles dents ne sont pas les siennes, mais bien le fruit d'une jolie couronne.
Parmi les talents cachés de Ben Affleck, se trouve un don pour l'imitation trop peu connu du grand public. On sait ainsi que l'acteur a pour habitude de choisir l'un de ses partenaires de jeu avec qui il tourne pour l'étudier et l'imiter. Le plus marqué par l'expérience reste Morgan Freeman dans La Somme de toutes les peurs (2002). "Tu refais ça, je te tue", lui aurait déclaré l'acteur expérimenté devant le réalisme frappant de l'imitation.
Non content d'avoir incarné le héros de son enfance Daredevil, et aujourd'hui le célèbre Batman, Ben Affleck a aussi incarné le super-héros qu'il affronte sur les grands écrans, Superman. Enfin presque... Dans Hollywoodland en 2006, où il incarne George Reeves, bien connu pour avoir été pendant les années 50 le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman.