Après avoir accompagné leurs deux petites filles (Leonor, 6 ans et Sofia, 5 ans) pour la rentrée, Letizia et Felipe d'Espagne étaient attendus pour l'inauguration de la XXVe assemblée générale du Conseil européen des municipalités et des régions qui se déroule, du mercredi 26 septembre au vendredi 28, sur le thème "Décentralisation, Démocratie et Développement : Innover en 3D". Au palais des Congrès de Cadix, le prince des Asturies a ainsi prononcé un discours devant les invités et sous les yeux de sa belle Letizia.
Très élégante et chic comme à son habitude, Letizia d'Espagne, qui vient de célébrer son 40e anniversaire, s'est laissé tenter par un look plus moderne surprenant : la princesse portait un blouson en cuir noir assorti à son tailleur sur un haut couleur crème, parfaitement assortis avec son sac à main et à ses chaussures à talon. De son côté, le très classe Felipe d'Espagne est apparu en costume rayé gris et fidèle à la nouvelle barbe épaisse mais soignée qu'il a décidé de laisser pousser ces dernières semaines.
Depuis la rentrée, en effet, le couple Letizia et Felipe s'affiche avec un look différent. Début septembre à Salamanque, la princesse d'Espagne avait notamment dévoilé une coupe de cheveux plus effilée et plus châtain, tandis que Felipe arborait cette nouvelle barbe.