Pour elle, c'était une journée de travail comme une autre, dévolue en l'occurrence à une réunion de travail de la Confédération Santé Mentale Espagne, mais, pour ses admiratrices, c'était un moment exceptionnel : la reine Letizia a fait le bonheur de beaucoup par sa seule présence, lors de son arrivée au siège de l'organisation, mardi 18 octobre 2016.
Le quartier d'Entrevias, dans la banlieue sud de Madrid, a connu quelques minutes de grande effervescence lorsque l'épouse du roi Felipe VI s'y est présentée, chic dans une toute nouvelle jupe très graphique Hugo Boss, associée à un top en soie taupe de la même marque et une veste sans col. Quelques mots, un sourire, un selfie, tout le monde voulait avoir sa petite attention, et l'héroïne du jour a tenté d'en satisfaire le maximum. Elle a notamment fait la journée de Toñin "El Torero", gérant du bar voisin du siège de la Confédération - repaire de supporters du Real Madrid dont, très attentionné, il avait recouvert la façade du drapeau national pour que la reine se sente "chez elle" -, qui lui a même donné le baise-main !
A l'issue de sa réunion portant sur les actions et objectifs de la Confédération pour améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de maladies mentales, Letizia a eu la surprise de voir que la foule d'admirateurs avait doublé, de nombreux enfants garnissant aussi ses rangs !
Sa prochaine sortie se fera à Oviedo les 20 et 21 octobre pour l'un des grands rendez-vous de l'automne : la remise des prix Princesse des Asturies et la visite au "Village exemplaire des Asturies 2016".