Quelques jours après que son mari le roi Felipe VI a ressorti la combinaison de ski, la reine Letizia d'Espagne dégainait elle, le mercredi 11 mars 2015, la combi Mango pour prendre part avec lui - en costume cravate, bien sûr - à l'inauguration d'une exposition à la Bibliothèque nationale, à Madrid.
Meilleur mannequin du couturier Felipe Varela (en particulier lors des grandes occasions) mais aussi meilleure ambassadrice des marques ibériques grand public, comme Zara et Mango, la fashionista de 42 ans a fait sensation dans sa combi-pantalon bleu marine, portée avec des chaussures et une ceinture bronze, pour découvrir l'exposition Teresa de Jesús: La prueba de mi verdad (Teresa de Jesus : La Preuve de ma vérité), consacrée au 500e anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de Jésus, plus connue sous le nom de Thérèse d'Avila. Gratuite, l'exposition, qui rassemble des oeuvres issues de collections publiques et privées, s'est ouverte au public le 12 mars (jusqu'au 31 mai). Ce jour-là, le couple royal était déjà parti vers d'autres missions.
En l'occurrence, Felipe VI, en costume bleu marine, et Letizia, en pantalon et haut noirs, assistaient jeudi à un concert à la mémoire des victimes du terrorisme en Espagne, à l'auditorium national. De nombreux responsables politiques, représentants des instances nationales et personnalités du monde social et économique étaient également réunis, au tour de la vice-présidente du gouvernement, Soraya Sáenz de Santamaría, et de la présidente de la Fondation Víctimas del Terrorismo, à l'origine de la manifestation, María del Mar Blanco. Après avoir écouté l'hymne espagnol ainsi que le discours de cette dernière, une minute de silence solennelle a précédé le début du concert assuré par l'Orchestre symphonique et le Choeur de la RTVE (Radio Televisión Española), sous la direction respectivement de Miguel Ángel Gómez-Martínez et Javier Corcuera.
La reine Sofia avait présidé l'édition 2014 à la place de Felipe et Letizia, qui avaient présidé les deux éditions précédentes, alors en tant que prince et princesse des Asturies.