Ce dimanche 16 avril, si beaucoup de petits (et de grands) enfants partaient à la chasse aux oeufs pour Pâques, d'autres se devaient également de respecter l'aspect religieux de cette fête. Du côté de l'Espagne, Letizia et son clan participaient ainsi à une messe.
C'est tout sourire que la reine Letizia d'Espagne, revenue il y a peu de temps d'un voyage au Japon, a pris la pose devant les photographes alors qu'elle se rendait à une messe de Pâques. Une cérémonie particulièrement importante pour les Catholiques - très nombreux en Espagne - puisqu'elle commémore la résurrection de Jésus, selon la Bible. La reine, perchée sur ses escarpins, était très élégante en pantalon de costume, haut blanc de chez Hugo Boss et simple veste. A ses côtés, on pouvait voir son époux le roi Felipe, leurs petites filles les princesses Sofia et Leonor, toutes deux portant des manteaux Carolina Herrera ainsi que l'ancienne reine Sofia, venue sans son mari Juan Carlos.
La famille a assisté de 12h à 13h à la messe qui s'est tenue à la cathédrale de Palma de Majorque. C'était la troisième fois que Letizia et Felipe y assistaient dans leurs rôles de souverains. Après avoir salué la foule pendant plusieurs minutes une fois l'office terminé, Letizia et son clan ont rejoint le palais de Marivent pour profiter comme chaque année de quelques jours de repos.
Thomas Montet