Le 22 février, à l'occasion de la visite officielle du président israélien Shimon Peres, la famille royale espagnole s'est réunie au palais de Zarzuela à Madrid. Le roi Juan Carlos et sa femme la reine Sofia, accompagnés du prince Felipe d'Espagne et de la princesse Letizia d'Espagne ont accueilli la délégation israélienne pour l'inauguration du siège de la Maison Sefarade-Israël au palais de Cañete. Créée en 2006, la maison a pour objectif de promouvoir la culture sefarade et de l'inclure comme partie intégrante à la culture espagnole et d'approfondir les liens d'amitié entre les deux communautés.
Nous avions quitté Letizia d'Espagne en pleine visite du salon international d'art contemporain à Madrid le 17 février dernier, durant laquelle la princesse arborait une robe rouge flamboyante qui n'a laissé personne indifférent. Un changement radical pour Letizia, habituée aux tenues sobres et classiques.
La princesse des Asturies a renouvelé son amour pour la couleur dans un ensemble rose poudré avec une touche d'originalité bien placée : sur la jupe, on pouvait apercevoir une multitude de boutons. Letizia aurait-elle tenté de customiser sa jupe ? Quand Letizia s'improvise créatrice, on reste quelque peu perplexe. Mais ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette tenue colorée en osmose avec celle du père de ses filles Leonor, 5 ans et Sofia, 3 ans en costume bleu foncé. La reine Sofia a choisi la simplicité avec un tailleur bicolore gris et noir rehaussé par des broches en forme de fleur.
fls