Si l'on a l'habitude depuis leur rencontre au début des années 2000 et leur mariage en 2011 de voir Kate Middleton bien intégrée dans la famille royale aux côtés du prince William, on oublie souvent que l'inverse est également une réalité. Et ce mercredi 19 juin, le fils de Charles III a voulu faire une petite piqûre de rappel : sa belle-famille l'adore !
Invité au Royal Ascot, une traditionnelle course de chevaux très prisée de l'aristocratie britannique et notamment de la famille royale, le prince William avait en effet convié avec lui ses beaux-parents, Carole et Michael Middleton, à venir le rejoindre. Et le couple, pourtant plutôt rare dans ce genre d'événements mondains et qui opérait là son grand retour depuis l'annonce du cancer de sa fille, a accepté avec joie. Tout en respectant le dress code : costume trois-pièces et haut-de-forme pour le père de la princesse de Galles, robe à fleurs et bibi sur la tête pour sa mère.
Rayonnants, ils semblaient parfaitement à l'aise et ravis de retrouver la famille royale. Le duo a d'ailleurs longuement discuté avec les cousines du prince William, Zara Tindall, Eugenie et Béatrice d'York, ainsi qu'avec leurs maris Mike Tindall et Jack Brooksbank, avant de saluer par une bise chaleureuse la duchesse Sophie d'Edimbourg. Même si les choses n'étaient pas simples avec les immenses chapeaux arborés par les invitées !
Cette journée a permis de resserrer encore un peu plus les liens et de se changer les idées. L'apparition de William et des parents de Kate a de plus permis de constater s'il fallait une preuve que le futur roi d'Angleterre porte particulièrement ses beaux-parents dans son coeur. Galant jusqu'au bout, il a même sauvé sa belle-mère d'une situation particulière : coincée dans l'herbe avec ses escarpins à petits talons, Carole Middleton a saisi la main tendue de son gendre qui n'a pas hésité une seconde à l'aider pour qu'elle retrouve son équilibre.
Il faut dire que tous les deux sont particulièrement proches depuis l'arrivée du prince William dans la famille Middleton au début des années 2000, après sa rencontre à l'université avec Kate. Tellement proches que le fils de Charles III, qui a perdu sa mère très jeune (Lady Diana est morte quelques mois après ses 15 ans), considèrerait la sexagénaire comme sa "deuxième maman", selon certaines sources.
"Les Middleton lui donnent également un aperçu du genre de vie normale qu'il n'a jamais eue (...) On dit que William considère Carole comme une deuxième maman. Bien sûr, il a perdu la sienne à un jeune âge, donc Carole peut représenter cette figure maternelle qui lui manquait", auraient notamment confié des proches à la presse britannique. Et dernièrement, leurs liens se seraient encore renforcés avec la maladie de Kate Middleton : "véritable Mary Poppins", Carole Middleton, également maman de Pippa et de James, aurait beaucoup aidé son gendre et ses petits-enfants (George, 10 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans) à surmonter la situation difficile que toute la famille est en train de traverser. Et recevoir autant d'aide et d'amour dans ces moments-là, ça n'a pas de prix.