Rentrée de Majorque après la traditionnelle célébration de Pâques, où ses adorables filles Leonor et Sofia ont à nouveau focalisé l'attention médiatique, la reine Letizia d'Espagne reprenait cette semaine le fil de son agenda d'activités, après une quinzaine de relâche.
C'était une reprise en douceur qui l'attendait, mardi 7 avril 2015, puisqu'elle assistait à une nouvelle réunion de travail de la Croix-Rouge espagnole, au siège madrilène de l'association. Bénévoles, salariés et partenaires de l'organisme étaient réunis autour de la reine, en tailleur Hugo Boss (une de ses tenues de prédilection pour ce genre d'occasions) bleu marine, qui a été accueillie par la secrétaire d'État en charge des Services sociaux et de l'Égalité, Susana Camarero, et le nouveau président de l'association, Javier Senent.
Alors que la feuille de route de la Croix-Rouge espagnole, pour la période 2015-2019, a été adoptée le mois dernier à l'occasion de la VIIIe assemblée générale de l'organisme, Letizia avait là l'opportunité de se tenir au courant des chantiers en perspective, nationaux et internationaux. À l'issue de la réunion, elle a salué les collaborateurs des différents services (coopération internationale, intervention sociale, bénévolat, jeunesse, formation, etc.).
Ce jeudi, la reine doit remettre le prix Princesse de Gérone pour la recherche scientifique, tandis que son mari le roi Felipe VI doit accorder une audience à la Fondation Irene Villa.