Comme son homologue britannique, la reine Elizabeth II, Letizia d'Espagne a passé un week-end sportif ! L'épouse du roi Felipe a assisté à un grand match de football féminin. Elle a surtout volé la vedette aux joueuses en attirant l'attention des spectateurs présents.
Samedi 11 mai 2019, Letizia d'Espagne était attendue dans la ville de Grenade. Elle y a assisté à la finale de la Coupe de la Reine de football (Copa de la Reina de Fútbol en espagnol), opposant la Real Sociedad à l'Atlético de Madrid. La rencontre a eu lieu au Nuevo Estadio de los Carmenes. Habillée d'un gilet blanc et d'un pantalon noir, la reine d'Espagne a fait une entrée remarquée dans l'arène. Elle y était confortablement installée en tribune présidentielle et avait pour voisins plusieurs supporters de l'Atlético de Madrid, décidés à immortaliser sa venue.
Ces fans ont malheureusement déchanté. L'Atlético s'est inclinée face à leurs adversaires du jour, sur le score de 1-2. Letizia d'Espagne a remis à la capitaine des rouges et blancs, Amanda Sampedro, le trophée du deuxième. La monarque récemment rentrée du Mozambique a ensuite honoré l'arbitre du match puis décerné à Sandra Ramajo, capitaine de la Real Sociedad, l'imposant trophée des champions.
Samedi 25 mai, le roi Felipe fera de même en assistant à la finale de la Copa del Rey. Le FC Barcelone emmené par Leo Messi et le FC Valence se disputeront la coupe au stade Benito Villamarín, à Séville.
Dans quelques jours, l'Espagne toute entière, à commencer par sa famille royale, soutiendra la sélection nationale à la Coupe du monde de football féminin 2019.
La France accueille le tournoi, du 7 juin au 7 juillet prochains. La Roja, surnom de l'équipe d'Espagne, est tombée dans le groupe B avec l'Allemagne, la Chine et l'Afrique du Sud.