Mercredi 17 octobre, le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ont inauguré à Madrid "La maison du lecteur" de la fondation Germán Sánchez Ruipérez. Lors de l'ouverture de cet établissement de 8 000 mètres carrés, Felipe a pris la parole devant de nombreux invités : "La lecture représente un outil de formation fondamental pour l'épanouissement professionnel et personnel" explique le prince héritier, cité par ¡Hola!. "Une société qui lit - qui sait lire, qui peut lire, qui souhaite lire - sera toujours une société plus communicative, plurielle, et prospère" a-t-il également souligné sous les yeux de sa belle ainsi que du président du Sénat, Pío García-Escudero, le ministre de la Justice, Alberto Ruiz Gallardón, ou encore le ministre de l'Éducation José Ignacio Wert.
Comme lors de la fête nationale de l'Espagne le 12 octobre à Madrid, Felipe d'Espagne et Letizia sont apparus très élégants et complices. Le couple royal s'est même mêlé avec joie aux nombreux enfants présents dans la maison pour lire des livres. Letizia semblait aussi complice avec les enfants présents ce jour-là qu'avec ses deux adorables fillettes, Sofia (5 ans) et Leonor (6 ans). Tout sourire et très chic, Felipe s'est également assis quelques instants avec plusieurs apprentis lecteurs.
Ce vendredi 19 octobre, le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne sont attendus au Luxembourg pour le mariage du grand-duc héritier Guillaume avec une jeune comtesse belge, Stéphanie de Lannoy. De nombreuses familles royales d'Europe seront également conviées comme le roi des Belges Albert II et la reine Paola, le roi de Norvège Harald V et la reine Sonja, le prince Hans-Adam II du Liechtenstein et la princesse, le reine Beatrix des Pays-Bas, la reine Silvia de Suède ou encore le prince Edward et son épouse Sophie, représentants de la famille royale britannique. Un grand moment en perspective.