![Lewis Hamilton, arrêté par la police de Victoria lors du Grand Prix d'Australie le 26 mars 2010](https://static1.purepeople.com/articles/8/52/76/8/@/386398-lewis-hamilton-arrete-par-la-police-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le métier de pilote de Formule 1 demande un sang-froid à toute épreuve. Une concentration optimale et un respect des règles sous peine d'une sanction immédiate.
Lewis Hamilton, plus jeune champion du monde de la discipline en 2008, est un petit prodige en matière de pilotage. Troisième lors du très décevant grand prix de Barhein, le Britannique était aujourd'hui en piste pour la seconde séance d'essais libres du grand Prix d'Australie à l'issue de laquelle il a obtenu le meilleur temps.
Déçu de ne pouvoir fêter ça avec sa compagne Nicole Scherzinger, restée à Los Angeles pour les besoins de l'émission Dancing With The Stars, Lewis Hamilton a pris quelques libertés que les autorités locales ont peu appréciées... Sur la route de son hôtel, le pilote s'est fendu d'un burn-out au volant de sa Mercedes avant de faire une queue de poisson sous les yeux de la police de Victoria !
Celle-ci s'est empressée d'arrêter le champion, de lui faire un petit sermon d'une demi-heure et de lui saisir son véhicule pour 24 h. Sans oublier une grosse amende pour conduite "inappropriée"... Ce n'est pas la première fois que Lewis Hamilton se fait arrêter, puisqu'il avait été contrôlé en 2007 par la police française à plus de 190 km/h sur l'autoroute !
Penaud et gêné, il a par la suite présenté ses excuses par le biais d'un communiqué : "Je pilotais d'une manière excessive et , en conséquence, j'ai été arrêté par la police. Ce que j'ai fait était stupide, et je veux m'en excuser".
Heureusement pour lui, la sanction n'aura aucune influence sur sa course de dimanche...