En cette fin de mois de mars, le coronavirus est au coeur de toutes les préoccupations. Lewis Hamilton, lui, a un autre souci : une querelle de voisinage ! Un célèbre voisin du pilote de F1 s'oppose fermement à ses projets de travaux.
Le voisin en question est David Hockney. Le peintre britannique est propriétaire d'un studio (également occupé par d'autres artistes) dans l'ouest de Londres. Lewis Hamilton a fait l'acquisition d'une maison voisine en 2017, pour 18 millions de livres sterling (un peu plus de 20 millions d'euros). En janvier 2020, le sportif de 35 ans a demandé la permission pour faire des travaux. Il a notamment l'intention de construire un porche à l'entrée, ainsi qu'une terrasse et une pergola à l'arrière de sa résidence. Problème : ces travaux bloqueraient la lumière naturelle du studio de David Hockney. Le peintre de 82 ans a exprimé son mécontentement.
"En tant que propriétaires de ces bâtiments classés de Grade II [au patrimoine du Royaume-Uni, NDLR] et en tant qu'artistes qui dépendent de la lumière naturelle, le plan [de travaux, NDLR] actuellement présenté dégraderaient nos conditions de vie. La lumière est un élément essentiel de l'art", a écrit David Hockney aux autorités. Malheureusement, elles ont donné remis à Lewis Hamilton un permis de construire.
Lewis Hamilton est le champion du monde en titre de F1. Le pilote de l'écurie Mercedes-AMG Petronas avait profité de l'entre-deux saisons pour dévoiler sa nouvelle collection de vêtements pour Tommy Hilfiger à la Fashion Week de Londres et pour participer au concert caritatif WE Day UK (avec Idris Elba et l'épouse du Premier ministre du Canada Justin Trudeau, Sophie Trudeau).
Lewis Hamilton avait également célébré l'ouverture de The Silverstone Experience, un nouveau musée immersif qui raconte l'histoire du passé, du présent et de l'avenir de la course automobile britannique. Le prince Harry était également présent.