Si sa vie sentimentale ressemble à un champ de ruines, Lewis Hamilton connaît une réussite insolente au volante de sa Mercedes. Le champion du monde en titre a décroché ce week-end une seconde victoire à l'occasion du Grand Prix de Chine à Shanghai. Une ville que le pilote apprécie tout particulièrement...
Après s'être imposé à Melbourne en début de saison, Lewis Hamilton a décroché une nouvelle victoire ce 12 janvier du côté de Shanghai. Entre la mégalopole chinoise et le Britannique de 30 ans, c'est une histoire d'amour qui dure. Quatre victoires en terre chinoise sur la piste de la tentaculaire cité aux plus de 23 millions d'habitants.
Pour Hugo Boss, partenaire officiel de l'écurie Mercedes pour la saison 2015, Lewis Hamilton a fait découvrir en marge du Grand Prix son Shanghai à David Coulthard, parcourant la ville et révélant des endroits méconnus et inconnus du grand public. On le voit ainsi pensif, au petit matin, en haut de la Tour Shanghai, la plus haute tour d'habitations de Chine qui culmine à 632 mètres. Un point de vue unique d'où il observe l'agitation d'en bas... Puis direction le Rockbund Art Museum, l'antre de l'art moderne pour y découvrir des pièces uniques réalisées par des artistes chinois. Enfin, le duo a terminé son tour de ville par un endroit "secret", le très select restaurant Ultraviolet de Paul Pairet, qui mêle expérience culinaire et expérience technologique.
C'est dans le cadre de la série Votre ville, votre coup de coeur, votre style que Lewis Hamilton a fait découvrir Shanghai. Hugo Boss, partenaire de McLaren depuis 1981, qui avait fait de son pilote Jenson Button son ambassadeur, a changé d'écurie pour s'associer à Mercedes, champion du monde des constructeurs en titre. Outre son étroite collaboration pour sa série de vidéos, la marque allemande créera toute une série de tenues pour les équipes Mercedes, ainsi que deux collections capsules Boss pour Mercedes-Benz, censées représenter l'esprit de la Formule 1.