Moins d'un an après l'explosion irréversible entre les deux frères Gallagher, juste avant de monter sur scène pour le festival parisien Rock en Seine, en août dernier, Liam Gallagher a décidé de mettre les bouchées doubles.
Le chanteur anglais vient, en effet, de confirmer officiellement qu'il entrait prochainement en studio pour enregistrer un album original avec son nouveau groupe, sous la houlette de Steve Lillywhite, producteur de Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2...
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il a également révélé le patronyme de son futur band : Beady Eye.
Les musiciens qui l'accompagneront dans son nouveau challenge, le frontman n'est pas allé les chercher trop loin. Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock, tous anciens membres d'Oasis, s'engagent à suivre leur ancien leader dans cette nouvelle aventure.
Pour les plus impatients, les premières mesures d'un premier single devraient sortir en octobre, avant une sortie définitive de l'album, prévue pour la fin de l'année. Une tournée européenne est déjà plus ou moins programmée, qui permettra de retrouver l'un des chanteurs les plus doués de sa génération.
C'est un des nombreux projets de Liam Gallagher qui, rappelons-le, est aussi à la tête d'une marque de prêt-à-porter et d'une boîte de production. De passage à Cannes, le rockeur a annoncé la mise en chantier d'un film sur les Beatles.