Deux semaines après avoir épousé le producteur Jimmy Iovine, la belle Liberty Ross ressortait la robe qu'elle portait à sa soirée de mariage... pour assister à la soirée organisée par le magazine Vanity Fair après la 88e cérémonie des Oscars ce dimanche (28 février) au centre Wallis Annenberg. Un choix de tenue plutôt surprenant pour l'ex-femme du réalisateur Rupert Sanders qui faisait déjà preuve d'originalité le jour de ses noces, arrivant tout de noir vêtue pour échanger ses voeux.
Outre les jeunes mariés, Colin Firth et sa femme Livia Giuggioli étaient aussi de la partie, à l'instar de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson dans une robe Alexander McQueen et son mari Aaron Taylor-Johnson, très élégant dans un costume Tom Ford. La créatrice Diane von Furstenberg et son mari Barry Diller comptaient aussi parmi les invités comme le magnat des médias Rupert Murdoch et sa fiancée Jerry Hall suivi de près par son fils Lachlan Murdoch et sa belle Sarah Murdoch. Les animateurs stars Conan O'Brien et James Corden étaient accompagnés de leurs épouses respectives Liza Powel et Julia Carey, tandis que la rockeuse Patti Smith accompagnait son tennisman de mari John McEnroe.
Jason Bateman et sa femme Amanda Anka répondaient aussi présents à l'appel ainsi que le producteur Mitch Glazer et sa femme l'actrice Kelly Lynch, le célèbre écrivain Salman Rushdie et sa compagne Irina Ovsiannikova ou encore la Hit Girl Elizabeth Banks et son mari Max Handelman. Enfin le producteur Brian Grazer arrivait au bras de sa jeune épouse Veronica Smiley à l'instar du réalisateur David Steinberg et sa femme l'actrice Brynn Thayer, ainsi que la James Bond Girl Carey Lowell et son compagnon Tom Freston qui a fondé MTV. Le patron de CBS Leslie Moonves et sa femme journaliste pour la même chaîne Julie Chen étaient aussi conviés aux festivités, tout comme le manager des Cowboys de Dallas Jerry Jones et sa femme Eugenia.
Venue sans son mari Cash Warren, la bombe Jessica Alba était accompagnée de son ami Derek Blasberg, elle précédait la chroniqueuse Monica Lewinsky qui défrayait la chronique il y a quinze ans à cause de sa liaison avec le président Bill Clinton, ainsi que le rédacteur en chef de Vanity Fair, Graydon Carter, et la styliste du magazine Garage, Dasha Zhukova. Le réalisateur Judd Apatow comptait aussi parmi les invités comme les animatrices Keltie Knight et Carly Steel ainsi que les créatrices Tory Burch et Lisa Eisner. Splendide en Oscar de la Renta l'actriceAmanda Peet était suivie de près par l'ancienne star de la série Dynastie Joan Collins et Anjelica Huston alias Morticia Adams. Enfin, les acteurs Martin Short et Bob Balaban ainsi que la réalisatrice Ginevra Elkann et le Youtubeur star Tyler Oakley prenaient aussi part aux festivités, comme le prodige des fourneaux Thomas Keller.
Coline Chavaroche