Inspirée par Caitlyn Jenner, Audrey Middleton s'est portée candidate pour participer à la nouvelle saison de l'émission Big Brother. À 25 ans, cette Américaine originaire de Georgie est la première candidate transgenre du programme télé américain.
Consultante dans le domaine des médias et du numérique, la jeune femme avait été prénommée Adam à sa naissance. Elle a souffert toute son enfance avant d'entamer sa transition il y a quelques années. Une situation qui a un temps rebuté ses parents avant qu'ils ne décident d'accepter la situation et de la soutenir. Un soutien d'autant plus précieux pour la jeune femme qui ne sera pas à l'abri des critiques à l'intérieur comme à l'extérieur de ce Secret Story américain. Et pour cause, le casting de l'émission a connu son lot de candidats racistes ou homophobes.
Pas de quoi inquiéter la jeune Audrey Middleton. "Je vais apporter une vision des choses et un personnage jamais vu jusqu'à présent, a-t-elle déclaré aux caméras du site TMZ.com. Personne n'est hors concours et je ferai tout ce qu'il y à faire." Bien décidée à remporter les 500 000 dollars de récompense réservés au vainqueur de l'émission, Audrey, qui est une grande fan de la série Dexter, s'est inspirée de la série à succès pour définir sa stratégie. "Je vais très certainement jouer comme Dexter Morgan l'aurait fait. À l'intérieur, c'est quelqu'un de calme et, pourtant, c'est un vrai sociopathe à l'intérieur. Je ne suis pas sociopathe mais je ne suis pas du genre à faire tapisserie. Je ne vais pas faire dans le sentimental, a-t-elle expliqué, déterminée. Je ne dis pas que je ne vais pas jouer sur la corde sensible, mais je vais mettre mes émotions de côté."
Seize autre candidats participeront à l'émission présentée par Julie Chen à partir des 24 et 25 juin prochains sur la chaîne CBS. Enfermés pendant trois mois sans contact avec l'extérieur et sous l'oeil des caméras, l'un d'eux sera éliminé toutes les semaines. "Dans ce jeu, soit vous sortez assez tôt pour être considéré comme un héros, soit vous restez plus longtemps et vous vous regardez devenir un affreux personnage, a conclu Audrey Middleton. Il y a des chances pour que je sois un héros. Un héros incompris mais un héros quand même."
Coline Chavaroche