Elles sont riches et célèbres, mais les stars aussi peuvent être victimes de coups durs ! Illustration avec Lil Wayne, dont la villa a été "visitée" par la police pour une saisie de biens de valeur. Le rappeur pourrait ainsi régler une dette de 2 millions de dollars.
"Ce sont des jours comme celui-ci qui me poussent à tout remettre en question, moi y compris... Parfois, c'est dur d'être fort, et encore plus dur d'être moi", a tweeté Lil Wayne ce mercredi 4 novembre. Ce tweet apparaît au lendemain de la descente de police survenue chez lui, à Miami. Absent des lieux, ce sont des agents de sécurité, qui auraient accueilli les agents du comté de Miami-Dade, qu'ils auraient d'abord refusé de laisser entrer. Selon TMZ, ces derniers étaient accompagnés d'un commissaire-priseur et disposaient d'une ordonnance pour la saisie de biens de valeur, leur permettant de forcer leur entrée dans la villa.
Le site américain écrit que Wayne possède environ 30 millions de dollars d'oeuvres d'art dans cette maison mise en vente au printemps. Les autorités en ont emmené plusieurs. Leur intervention fait suite à une condamnation à verser la somme d'1,8 million de dollars et 200 000 autres de frais d'avocats à la société Signature Group, loueuse de jets privés. L'interprète de Do It (feat. son ex-petite amie Christina Milian) aurait signé un contrat de 3 ans avec Signature, pour utiliser ses avions. Contrat non-respecté !
Côté musique, Weezy est toujours en conflit avec son mentor Birdman. Impossible pour lui de sortir un album, jusqu'au procès l'opposant au label Cash Money à qui il demande 51 millions de dollars.
Lil Wayne a annoncé la parution à Thanksgiving (le 26 novembre) d'une mixtape (ou album gratuit) baptisée No Ceilings 2.
Igor N'Ko.