Séparé depuis peu de sa compagne Karine Le Marchand, Lilian Thuram sera l'invité du Grand Journal d'Antoine de Caunes ce 17 octobre sur Canal+. La chaîne indique qu'il "s'exprimera (...) sur sa vie privée", pour la première fois.
L'émission ne tournera bien évidemment pas autour des déboires conjugaux de l'ancien international tricolore, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, puisqu'il reviendra sur les violences qui, sur fond de trafic de drogue, secouent son île natale, la Guadeloupe (38 meurtres depuis le début de l'année, ce qui en fait le département le plus meurtrier de France).
Outre ces questions de société prioritaires qui ont poussé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls à effectuer une visite sur l'île ce jeudi, Lilian Thuram devrait donc s'ouvrir sur sa vie privée. Récemment promu au rang d'officier de la Légion d'honneur, c'est seul qu'il s'était rendu à l'Élysée. Une semaine plus tôt, Karine Le Marchand avait annoncé à Enora Malagré en direct sur la radio Virgin Radio leur rupture après sept années de vie commune.
Quelques jours auparavant, l'animatrice de L'amour est dans le pré déposait une plainte pour violences conjugales, mais le 14 septembre, son avocate indiquait qu'elle l'avait retirée, ce qui n'empêchait pas Lilian Thuram d'être convoqué par un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi.