Accusé de violences conjugales par son ex-compagne Karine Le Marchand, Lilian Thuram n'en a pas fini avec cette affaire... D'après les informations d'Europe 1, l'ancien défenseur vedette de l'équipe de France vient d'être convoqué par un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi. Une convocation qui tombe au lendemain de la remise de la Légion d'honneur au joueur par François Hollande...
L'affaire a éclaté au grand jour ce week-end, lorsque l'hebdomadaire Closer a révélé que Karine Le Marchand avait porté plainte, le 4 septembre dernier, pour violences conjugales contre son ancien compagnon Lilian Thuram (42 ans). Dans la déposition, l'animatrice de L'amour est dans le pré déclare que l'ex-joueur de la Juventus l'avait "attrapée par la pointe des cheveux" et "poussée contre le réfrigérateur trois fois". Un récit choc qui tranche avec l'image idéale du couple et celle, jusque-là irréprochable, de l'ancienne star des Bleus.
Face à l'émoi provoqué par l'affaire, Karine Le Marchand décide alors de réagir et de donner quelques précisions sur l'incident. La star de M6 indique d'abord via son avocate qu'elle avait déjà entamé des démarches pour "rapidement" retirer sa plainte et rappelle qu'elle "considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde". Un moyen de réhabiliter au passage Lilian Thuram, dont elle est séparée depuis "plusieurs mois" selon l'avocate. Mais Karine Le Marchand ignorait-elle que la volonté de retirer une plainte ne suffit pas ? Quand on dépose une plainte et qu'elle est dûment enregistrée, le ministère public poursuit l'auteur du délit. C'est pour cette raison que Lilian Thuram a été convoqué pour un rappel à la loi... la sanction minimale.
Quelques jours plus tôt, Karine Le Marchand avait surpris tout le monde en annonçant à demi-mots dans Enora le soir, l'émission d'Enora Malagré sur Virgin Radio, sa rupture avec Lilian Thuram. Une annonce d'autant plus surprenante que la belle animatrice racontait encore cet été combien son amour avec l'ancien joueur était fort depuis sept ans. Le couple, en effet, semblait uni autour de leurs enfants respectifs, Alya (10 ans), la fille de Karine Le Marchand, et Marcus (16 ans) et Khephren (12 ans), les deux garçons de Lilian Thuram.