

Lynchage dans les règles de l'art pour Lily Allen... La chanteuse londonienne de 27 ans, que l'on dit enceinte de son deuxième enfant tout juste sept mois après la naissance de la petite Ethel, a tenu à défendre ses valeurs en dénonçant un militaire dont le tweet a fait polémique.
L'homme âgé de 20 ans, Harry Wilson, a écrit sur la page Twitter de la chanteuse : "Je viens de voir que tu t'es acheté une merde... Enfin, t'as adopté un enfant africain, quoi."
Des propos que Lily trouve, à juste titre, intolérables. Elle s'est empressée de rapporter les faits au ministère de la Défense, employeur du jeune militaire, chose que les amis de Harry ainsi que les détracteurs de Lily n'ont pas appréciée. Aussitôt, Lily a fait l'objet de nombreux commentaires bourrés de haine, sur ce même réseau social.
"C'est honteux... Tu as gardé ton travail toi, quand tu étais pleine de cocaïne et de drogue avec Kate Moss, espèce de vache bouffeuse d'herbe", écrit une utilisatrice répondant au prénom de Suzanne. Un autre, prénommé Steeve, se veut encore plus virulent : "J'espère que tu es fière de toi, espèce de bâtarde cocaïnée." Une troisième personne encourage même Harry à porter plainte contre Lily pour dénonciation calomnieuse.
Du côté de l'armée britannique, on tente de calmer les esprits. Un porte-parole du ministère de la Défense a immédiatement réagi, déclarant : "Le racisme sous quelque forme que ce soit est absolument inacceptable et l'armée anglaise pratique une politique de tolérance zéro en matière de harcèlement et de discrimination." Il n'a toutefois pas précisé si des sanctions allaient être prises à l'égard dudit militaire.
Cette polémique intervient alors que l'interprète de The Fear travaille sur son troisième album studio. Trois ans après la sortie de son second opus It's Not Me It's You, Lily Allen s'est remise au travail. Celle qui nous garantissait qu'elle mettrait un terme à sa carrière après son deuxième disque a visiblement changé d'avis. Son nouvel album devrait débarquer dans les bacs au premier semestre 2013.
Joachim Ohnona