Actuellement en camping en Angleterre à l'occasion du festival de Glastonbury, l'un des plus célèbres du Royaume-Uni, Lily Allen a été légèrement blessée dans une explosion au gaz survenue ce samedi 20 juin. Sur un cliché posté sur Instagram, une partie des cils de la chanteuse de 30 ans semblent avoir brûlé lors de cette explosion, tandis qu'elle semble souffrir de brûlures notamment au visage.
"Je viens d'être victime d'une explosion de gaz dans ma caravane. J'ai des blessures légères et mes cils sont considérablement abîmés. C'était absolument terrifiant et je ne souhaite à personne de vivre ça. Soyez prudents lors que vous utilisez des gazinières, et plus particulièrement pendant les périodes de festivals. Je me sens tellement chanceuse d'être toujours en vie !", a-t-elle posté en légende du cliché.
Plus tôt cette semaine, Lily Allen était de passage par Paris en compagnie de sa petite famille pour visiter Disneyland Paris à l'occasion de la Fête Givrée, nouvelle thématique des parcs franciliens pour cette saison estivale. Accompagnée d'Ethel, l'aînée de ses filles âgée de 3 ans et demi (elle est également maman de la petite Marnie, 2 ans), la chanteuse britannique a notamment pris place dans l'attraction mythique du Monde des poupées (It's a small world) et a posé devant le château pour immortaliser son passage dans le parc, vendredi 19 juin.
L'actualité musicale de Lily Allen est au point mort. Il faut dire que son come-back réalisé au printemps 2014 avec l'album Sheezus a vite fait pshitt. En dépit de quelques hits très catchy comme L8 CMMR, Silver Spoon, ou encore le single Our Time, l'album n'a pas reçu un accueil très chaleureux de la critique. En Grande-Bretagne, Sheezus n'a tenu qu'une seule semaine en tête des ventes outre-Manche avant de rapidement tomber dans les abysses du classement. En France aussi, Lily Allen n'a jamais décollé, accusant moins de 10 000 exemplaires vendus. Quelques jours après la sortie de l'album Sheezus, elle annonçait l'annulation de l'ensemble de sa tournée européenne, faute de places vendues.
Joachim Ohnona