Révélée dans le film Blanche-Neige au côté de Julia Roberts, Lily Collins, compte aujourd'hui parmi les actrices prometteuses de la jeune et sexy garde hollywoodienne. Consécration pour la pétillante brune, du haut de ses 24 ans, la demoiselle s'affiche resplendissante sur la couverture glossy du très chic Glamour version américaine, pour le magazine daté de juillet 2013.
Glamour à souhait, à l'image de la publication, Lily Collins prouve qu'elle n'a rien volé de son statut de jeune star. Shootée par l'ultrarenommée photographe de mode Ellen von Unwerth, l'actrice, bientôt à l'affiche de la comédie romantique Stuck in Love avec Jennifer Connelly, prend la pose avec une aisance particulière et sa beauté diaphane irradie devant l'objectif.
Mais cette sortie médiatique est aussi et surtout l'occasion pour la fille du chanteur culte Phil Collins de mettre les choses au clair : c'est à la sueur de son front qu'elle est parvenue à gravir étape par étape les marches dorées du septième art, et non en surfant sur la notoriété de son illustre papa. "J'ai toujours voulu tout faire moi-même. Je n'ai jamais voulu que personne d'autre ne passe des coups de fil à ma place, confie la jolie brune au magazine. Un nom, ça peut ouvrir des portes mais il y a une citation que j'aime bien et qui dit 'un nom peut ouvrir des portes mais seule une personnalité peut les garder ouvertes'."
Forte de ce principe, Lily Collins assure avoir dû se battre pour obtenir le privilège de se glisser dans le costume de Samantha Borgens, adolescente très portée sur le sexe, dans le savoureux Stuck in Love. "C'est l'un des mes projets les plus importants jusqu'à présent. Je me suis battue pendant sept mois pour obtenir le rôle. J'ai lu le script et je me suis dit que personne d'autre ne pouvait jouer ça à part moi. Samantha a des moeurs très légères, elle est très cynique et sarcastique - des traits de caractère que je n'ai pas mais qui sont drôles à incarner", révèle la jeune femme. Après le kitschissime Blanche-Neige, la fille de Phil Collins s'est en effet fixé un défi de taille : celui de casser son image un brin proprette, et le rôle de Samantha Borgens devrait vraisemblablement l'y aider...