Pendant que la belle Lily Collins fait l'objet de scènes d'hystérie du côté de Madrid pour la première de son film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, l'angélique actrice a encore surpris les observateurs en matière de look. Nous l'avions déjà remarqué à plusieurs reprises, Lily Collins est un caméléon en puissance. Mais en ce 22 août, la brunette de 24 ans a frappé très fort dans deux registres très différents.
D'un côté, sur le tapis rouge madrilène. Déjà ravissante en Dolce & Gabbana pour le photocall, la divine Lily a brillé en rouge sang sur le red carpet ibérique où se sont donné rendez-vous de très nombreux fans. Un ensemble Houghton, doté d'une jupe dans un style similaire à celle arborée aux TCA 2013, et d'un top sensuel en dentelle tout en transparence. La star, juchée sur des talons Brian Atwood et arborant une très belle coiffure glamour qui rappelle l'icône hollywoodienne classique des années 1950-1960, était d'une beauté à tomber au côté d'un délirant Jamie Campbell Bower et de l'excentrique Robert Sheehan. Berlin a eu noir, Madrid aura le rouge. L'un dans l'autre, c'est une Lily Collins magnétique et sublime qui s'impose.
En parallèle, Lily Collins se retrouve en couverture du Flaunt Magazine qui la sublime en ange gothique façon Noomi Rapace / Rooney Mara dans Millénium. Mi-punk, mi-gothique, la starlette s'essaye à un exercice de style bien complexe en troquant son attitude glamour pour se lover dans le rebelle. Le regard sombre en couverture du magazine, elle arbore une longue cape en tartan, laisse entrevoir son nombril et pose dans un jean Diesel en cuir. Crête, hauts talons, dentelles, noir ou cuir, Lily Collins passe de Marc Jacobs à Chanel ou Giorgio Armani. "Je suis un peu schizophrène en matière de look", assure-t-elle au magazine. Pourtant, "je sais que je suis très L.A., américaine", confie la Britannique qui se dit aussi folle de Jane Austen et de son esprit à la fois réaliste et fantastique en termes d'évasion et d'inspiration. Avouons-le, difficile de résister !