Fille de musicien célèbre (de Phil Collins) et jeune actrice à la carrière prometteuse, à 24 ans seulement, Lily Collins s'est directement classée dans la catégorie des jeunes talents avec lesquels il va falloir compter.
Discrète mais bien présente sous les projecteurs (elle s'est affichée sur nombre de couvertures de magazines), la pétillante Anglaise vient d'ailleurs de voir son capital trendy monter d'un cran et pour cause : elle est la star de Claudia Lewis, le dernier clip de M83 - groupe de musique electro branché emmené par le Frenchie Anthony Gonzalez - qui fait actuellement le buzz sur la Toile depuis sa parution sur YouTube, le 5 août dernier.
Dirigée par la non moins hype Bryce Dallas Howard (rouquine culte du thriller de Shyamalan, Le Village, mais surtout fille du réalisateur Ron Howard), Lily Collins y troque sa chatoyante couleur châtain pour une chevelure bleu flashy et endosse le costume d'adolescente étrange, perdue dans les allées d'un lycée banal rempli de jeunes gens visiblement tout aussi paumés qu'elle.
Dans cette ambiance résolument vintage et au goût d'Amérique traditionnelle, la fille de Phil Collins sort indéniablement du lot (sont également présents au casting Israel Broussard, star de The Bling Ring de Sofia Coppola, ou encore Ashley Rickards, vue dans Awkward). Il faut dire qu'au fil de la courte histoire, on comprend bien que son personnage n'est pas comme les autres. Douce ballade aux accents romantiques, le clip de Bryce Dallas Howard se transforme en effet rapidement en court-métrage de science-fiction : d'un autre monde, Lily Collins se métamorphose subitement en créature extraterrestre, toujours aussi ravissante et attirante pour l'élu de son coeur (interprété par Israel Broussard).
Pour son premier essai derrière la caméra, Bryce Dallas Howard offre un joli conte et ne pouvait pas choisir meilleure muse que la gracieuse Lily Collins. Avec sa prestation, la starlette (qui, le 5 août, faisait une apparition sur le plateau de l'émission Late Night With Jimmy Fallon pour la promotion de son dernier film, The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres avec Jonathan Rhys-Meyers) se garantit à coup sûr une place de choix dans le coeur des branchés des États-Unis mais également de la planète. Capital coolitude au maximum.