En couverture du dernier numéro du magazine Elle, Lily-Rose Depp fait des confidences inédites. Elle évoque notamment sans fard le sujet de l'anorexie en écho aux critiques dont elle a fait l'objet sur le réseau social Instagram, où elle est très présente. Elle avoue en souffrir, d'autant plus qu'elle sait bien ce qu'est l'anorexie... pour être passée par là.
"Franchement, tout ça me perturbe, je vois toujours ces commentaires sur Instagram : 'Elle ne mange pas', 'Elle est anorexique', etc. Cela m'attriste parce que je l'ai été plus jeune et ça a été dur d'en sortir", déclare l'adolescente de 17 ans. Comme elle le dit si bien, "tous ceux qui ont été confrontés à cette maladie savent à quel point il est difficile d'en revenir". "Ça fait longtemps que j'essaie de grossir, j'ai été suivie et je suis très fière de mes progrès", confie l'actrice de La Danseuse qui se dit "bien" avec son corps.
Ça me rend triste que l'on puisse penser que j'envoie ce message aux jeunes filles
"Ça me rend triste que l'on puisse penser que j'envoie ce message aux jeunes filles", déplore la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp. Curieuse ironie pour la comédienne qui avait réclamé un McDo lors de sa séance de shooting avec le célèbre magazine français. Peut-être les médias ont-ils aussi joué un rôle dans cette image qu'elle véhicule, à l'instar de France Dimanche, en juillet dernier, pour qui elle faisait "peur à voir" tant elle était maigre.
Il en résulte que, pour beaucoup d'internautes, à l'heure des mannequins taille (ultra) fine, on ne finit par voir que cela chez la nouvelle égérie du N°5 de Chanel. Comme lorsque Lily-Rose a offert une interview télévisée au Quotidien de Yann Barthès, où elle a notamment esquissé un twerk avec l'ex-animateur de Canal+. Pourtant, le sujet majeur de cette intervention, chez les internautes, n'était autre que la finesse de la jeune fille que l'on retrouvera bientôt aux côtés de Natalie Portman dans Planetarium.