Alors qu'elle voulait rendre hommage aux victimes des attentats, à sa manière, comme d'autres nombreuses personnalités, Lily-Rose Depp, mal comprise, a subi les foudres de la Toile.
Les attentats de ce vendredi 13 novembre au soir, revendiqués depuis par l'Etat islamique, ont pour le moment fait 128 morts et environ 250 blessés à Paris. Plusieurs terroristes ont fait feu lors d'un concert du groupe rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan, tandis que d'autres se sont fait exploser près du Stade de France, en marge du match France-Allemagne. Face à cette tragédie, grand nombre de personnalités françaises mais aussi internationales ont réagi sur les réseaux sociaux.
Je n'ai jamais vu autant de panique.
C'est le cas de la jeune Lily-Rose Depp, 16 ans. La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a posté un cliché sur Instagram, qui a malheureusement été très mal interprété. Sur cette photo, on peut voir la nouvelle égérie Chanel se prendre en photo dans un miroir, en tirant la langue et dévoilant son ventre. Une photo plutôt fun à première vue, mais la jeune fille a naturellement légendé cette dernière avec ce message, des plus émouvants : "C'était juste avant que je quitte la maison pour me rendre à une soirée où mes amis sont toujours bloqués à l'intérieur, attendant que cela s'arrête. Je suis si chanceuse d'avoir pu rentrer à la maison, saine et sauve, mais je n'ai jamais vu autant de panique dans ma vie que dans les rues sur le chemin du retour. Ce genre de cruauté me brise le coeur. J'envoie de l'amour et mes prières à toute personne en danger. Restez à l'intérieur #prayforparis."
Vous êtes fermés d'esprit.
Seulement voilà, certains se sont concentrés sur le fait que Lily-Rose a posté un selfie plutôt qu'une photo de Paris ou un simple message d'hommage, comme l'a fait la majorité des stars, quand d'autres se concentraient sur le physique de la jeune femme, la jugeant trop maigre. Un message maladroit ? La fille de Vanessa Paradis, qui fera bientôt ses débuts au cinéma, a tenu à réagir aux critiques et s'expliquer, avec une photo de la tour Eiffel, légendée ainsi : "Les gens se plaignent que ma dernière photo qui évoque les attentats à Paris soit un selfie. Si c'est cela qui vous interpelle, la photo, et non les attaques en elles-mêmes, alors vous êtes vraiment fermés d'esprit. C'était la dernière photo que j'ai prise avant que les attaques ne surviennent. Cela a été une nuit terrifiante pour tout le monde, ici, à Paris, alors s'il vous plaît, ne partagez que des choses positives et de l'amour. C'est tout ce dont nous avons besoin pour l'instant." Cette fois, si certains en doutaient encore, le message est clair.