Lundi 19 septembre, Yann Barthès recevait Lily-Rose Depp pour la promotion du film La Danseuse. Après avoir reçu la mère, Vanessa Paradis, qui n'est autre que la marraine de l'émission Le Quotidien, la venue de Lily-Rose n'était que pure logique. Pendant la dizaine de minutes passées en compagnie de la jeune fille de 17 ans, l'animateur et présentateur a tout tenté pour essayer de faire le spectacle.
En écho à un récent post Instagram montrant la fille de Johnny Depp danser sur un photocall en compagnie de Natalie Portman et de la réalisatrice Rebecca Zlotowski (en promo de Planetarium, son autre film attendu cet automne), Yann Barthès a donc convié bien maladroitement son invitée à danser. La jeune fille, un brin gênée et intimidée, a bien esquissé un mini twerk lascif, avant de sommer l'ancien présentateur du Petit Journal d'en faire autant. Ce dernier, pris à son propre piège, a été obligé de remuer son derrière avec toute son inexpérience en la matière. La séquence était drôle, tantôt gênante, tantôt mignonne, à en croire le public. "Lily Rose Depp qui twerk : malaise absolu", écrit un spectateur alors qu'un autre avoue n'avoir "rien vu de plus mignon" dans sa vie.
L'autre sujet qui a cristallisé les critiques sur le réseau social, ce n'est pas tant le twerk de la starlette, mais son corps. "Lily-Rose Depp a l'air très sympa mais son corps me fait peur, je l'inviterais bien à manger une vingtaine de raclettes", commente l'un d'eux. Fort heureusement, il y avait quelques internautes bienveillants pour tempérer. "Les commentaires sur le poids de Lily-Rose Depp sont inutiles, déplacés et franchement cons", écrit fort justement une internaute prénommée Claire.