Le mannequin canadien Linda Evangelista, 46 ans, vient de faire appel à un tribunal de New York afin de réclamer une pension alimentaire au papa de son petit Augustin, qui fêtera ses 5 ans en octobre 2011.
Ce dernier, dont l'identité n'a jamais été révélée par le top model depuis la naissance de son fils - un architecte new-yorkais était cité par les médias comme géniteur potentiel -, ne serait autre, d'après les affirmations du mannequin, que François-Henri Pinault, 49 ans.
Selon l'AFP, l'icône de mode réclame 46 000 dollars (32 000 euros) par mois au businessman, afin de subvenir aux besoins de l'enfant qu'ils auraient conçu ensemble début 2006. "Il s'agit probablement de la somme la plus élevée de l'histoire de ce tribunal des affaires familiales", a lancé le juge qui présidait l'audience, stupéfait par la demande financière élevée du top, rapporte le New York Post.
L'avocat de la vedette a expliqué que Linda Evangelista avait tardé à présenter sa requête auprès du patron du groupe PPR (Gucci, Yves Saint Laurent, Fnac et Puma) par sa volonté que cette affaire - qui est une affaire privée - reste "secrète".
L'information confidentielle, si bien protégée depuis des années par celle qui est l'une des égéries de la maison L'Oréal et ex-compagne du Français Fabien Barthez, aurait filtré suite à son rendez-vous au tribunal le 30 juin dernier.
De son côté, François-Henri Pinault est fiancé depuis mars 2007 et marié depuis février 2009 à l'actrice mexicano-libanaise Salma Hayek, 44 ans, qu'il a commencé à fréquenter en 2006. Ensemble, ils ont une petite fille, Valentina Paloma (4 ans le mois prochain), née onze mois après le petit Augustin James.
Sur les dernières photos du couple Pinault/Hayek, ils paraissaient unis comme jamais. Preuve que Salma Hayek était sans doute au courant de la paternité de son mari. Rappelons que François-Henri Pinault est également papa de deux enfants de son premier mariage : Mathilde et François.