Invitée mercredi 23 juin, dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, Linda Hardy a évoqué son bref passage à la télévision en tant qu'animatrice. Miss France 1992 était venue faire la promotion de son livre bien-être, Heureuse et en forme (Ed. Solar) à l'instar de la journaliste Marie Drucker, qui s'est également lancée dans cette aventure, avec son ouvrage En forme (Ed. Michel Lafon).
Mais avant de donner quelques conseils de diététique, les deux invitées ont été questionnées sur la place de la femme dans leur carrière. La nièce de Michel Drucker a expliqué, notamment, qu'elle ne s'était jamais sentie "mal traitée" dans sa vie professionnelle, parce qu'elle était une femme. Le chroniqueur Patrick Cohen a également demandé à Linda Hardy son avis sur le rôle qu'on lui a attribué à l'époque, lorsqu'elle faisait ses premiers pas à la télévision dans l'émission Tout le monde en parle, diffusée sur France 2.
De septembre 1999 à janvier 2000, la jeune femme a co-animé le programme avec Thierry Ardisson. Quatre mois d'antenne dont l'actrice se souvient très bien !
"Il est vrai que j'ai quitté cette émission parce que le rôle qu'on me donnait n'était pas celui que j'avais choisi", explique-t-elle sur le plateau.
"J'étais réduite au rôle de potiche"
Avant de poursuivre son récit. "Il est venu me chercher pour les bonnes raisons, Thierry. C'était suite à une participation à son émission en tant qu'invitée. Il m'a trouvée plutôt pertinente, rigolote avec de la répartie..."
Mais, selon la comédienne, maman d'un petit Andréa, 11 ans, les choses s'envenimaient lorsqu'elle sortait de son rôle.
"Une fois que je mettais en avant ces atouts sur le plateau à ces côtés, entre guillemets d'égal à égal, ça lui convenait moins et j'étais réduite au rôle de potiche. Je suis partie au bout de quatre mois parce que ce n'était pas pour ça que j'avais signé !" "En tout cas vous avez bien fait de devenir Miss France !", conclut la journaliste et chroniqueuse Marion Ruggieri.