![Lindsay Lohan récompensée lors de la 2e édition des Sohu Fashion Achievement Awards à Shanghai, le 6 janvier 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/6/13/47/56/@/1353860-lindsay-lohan-assiste-a-la-2-edition-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lindsay Lohan a beau être une grande fan de la musique de Britney Spears, l'enfant terrible de Los Angeles ne pourra pas assister au spectacle Piece of me que la chanteuse présente actuellement à Las Vegas.
Le magazine In Touch révèle que l'actrice, dont l'ordinateur a été volé cette semaine, a l'interdiction formelle de se rendre dans le public de l'Axis Theater du Planet Hollywood, qui accueille plusieurs soirs par mois, le spectacle de Brit-Brit. Un veto placé par le papa de cette dernière, Jamie Spears.
C'est une source travaillant sur le concert de Britney Spears qui le révèle à l'hebdo people américain : "Lindsay a toujours été fan de Britney et adorerait profiter du show. Cependant, il n'y a aucune chance qu'elle puisse figurer parmi les VIP : le papa de Brit, qui est son tuteur légal, a formellement interdit la présence de Lindsay pour ces concerts. Il tient à ce que sa fille garde son cap et sa bonne ligne de conduite, et cela implique pour elle de rester aussi loin de Lindsay que possible."
Mais qu'a-t-elle encore bien pu faire pour s'attirer les foudres de papa Spears ? Pour le comprendre, retour en 2006. A la fin de l'année, Britney Spears est en plein divorce d'avec Kevin Federline et se met à mener une vie nocturne agitée. Ses copines de soirée s'appellent alors Paris Hilton et... Lindsay Lohan ! Laissant ses enfants entre les mains de la nounou, Brit-Brit préfère s'éclater en boîte jusqu'à pas d'heure. C'est à cette époque-là qu'elle commence à perdre le contrôle de sa vie. Quelques mois plus tard, elle se rasera la tête sous le regard médusé de la planète entière, avant plusieurs internements de courte durée en hôpitaux psychiatriques.
Aujourd'hui saine de corps et d'esprit - bien que toujours sous tutelle - plus personne ne conteste à Britney Spears son statut d'icône de la pop. Ses performances à Las Vegas, et les critiques unanimes de la presse américaine le démontrent : Britney fait désormais partie des grands noms de la pop music.
Joachim Ohnona