Lindsay Lohan : De l'écurie Disney à une cellule de 6m², retour sur le parcours d'une star déchue !
Publié le 20 juillet 2010 à 17:04
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Lindsay Lohan dévastée à la suite de son procès Lindsay Lohan dévastée à la suite de son procès© Abaca
Lindsay Lohan dévastée à la suite de son procès
Lindsay Lohan dévastée à la suite de son procès
Lindsay Lohan dévastée à la suite de son procès
Lindsay Lohan en 2005
Lindsay Lohan en 1998 : elle n'était alors qu'une jolie petite fille sage et craquante avec ses tâches de rousseurs !
Son avocat Robert Shapiro vient de la laisser tomber !
Lindsay Lohan en couverture de Complex septembre 2010
La suite après la publicité

Mais comment LiLo a-t-elle pu en arriver là ? En 1998, la ravissante petite rouquine pleine de tâches de rousseurs s'affichait déjà l'écran dans une comédie Disney intitulée A nous quatre. Une petite fille craquante à qui l'on réservait le plus brillant avenir... Rapidement demandée par les Studios Disney, Lindsay Lohan partage alors l'affiche avec des stars telles que Jane Fonda ou encore Jamie Lee Curtis dans Freaky Friday. Une étoile est née...

De l'écurie Disney à la prison, il n'y a qu'un pas !
Malheureusement, cette dernière cessera de briller aussi vite qu'elle avait commencé ! Depuis 2005, LiLo est sur la pente descendante. Alcool, drogues, relations houleuses, Lindsay devient alors plus célèbre pour ses déboires que pour ses prestations cinématographiques, qui se font de plus en plus rares. Aujourd'hui, l'heure est grave pour la jeune femme de 24 ans. En ce mardi 20 juillet, LiLo va faire son entrée dans le centre correctionnel de Lynwood afin d'y purger sa peine de 90 jours.

Une peine à laquelle elle a été condamnée lors de son procès le 6 juillet dernier, pour avoir violé les termes de sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse qui remonte à 2007. Cette année-là, Lindsay avait d'ailleurs passé 84 minutes au lieu d'une journée en prison. Cette fois-ci, la justice ordonnera-t-elle à la jeune femme de purger sa peine jusqu'au bout ? Les prisons de Californie étant débordées, il y a des risques pour que Lindsay ne purge que 25% de sa peine, à savoir un peu plus de vingt jours derrière les barreaux.

Soutenue par ses proches...
Jusqu'à hier, LiLo était encore dans un centre de désintox où elle est entrée de son plein gré, et qu'elle a quitté au beau milieu de la nuit, rejoignant son domicile de Beverly Hills pour y passer ses dernières heures de liberté. Au matin, elle devait se constituer prisonnière au centre pénitentiaire de Lynnwood. Si elle a pu compter durant son séjour sur le soutien de sa mère Dina Lohan, de sa soeur Ali mais aussi de son ex-petite amie Samantha Ronson - qui lui rendirent des visites quotidiennes -, Lindsay a affirmé n'avoir voulu recevoir aucune visite de son père Michael.

...mais encore abandonnée par son avocat !
Mais aujourd'hui, voilà que LiLo est de nouveau abandonnée par un de ses proches, son avocat Robert Shapiro - qui lui avait conseillé de se rendre dans ce centre de désintox de Pickford, à Los Angeles, afin de réduire sa peine en prison, voire de l'annuler. Mais finalement, LiLo fera bel et bien son entrée en prison aujourd'hui. Son ancienne avocate, qui l'avait laissée tomber après le procès, serait de retour !

Une cellule de 6m² !
Et si elle s'attend à des vacances prolongées, elle se met le doigt dans l'oeil... Cellule de 6m², WC accessibles à 12cm d'un matelas posé sur un sommier en métal, évier et table, couverture rêche : voilà la suite qu'intègrera LiLo aujourd'hui. Une cellule dans laquelle elle passera pas moins de 20 heures par jour et où elle recevra un repas adapté à son régime - afin qu'elle ne perde pas les deux kilos et demi qui lui restent - à savoir, deux viandes froides et une viande chaude par jour. Le rêve !

90 jours lui suffiront-ils à remonter la pente ?
De la petite fille sage à couettes rousses en passant par la jeune femme sexy qui n'hésite pas à se dévoiler en couverture des magazines les plus hot - on la retrouve encore en couverture de Complex pour le mois de septembre 2010 -, aujourd'hui Lindsay va être incarcérée... Le destin d'une star déchue ! Laissons lui 90 jours...

Chloé Breen

À propos de
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan mariée à Bader Shammas ! Cérémonie très intime avec son charmant financier...
3 juillet 2022 à 09:40
Tous les articles
Mots clés
People USA Police Justice Prison Drogue Alcool Cinéma Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises" play_circle
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises"
6 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news